MOOSE BLOOD : Blush

mb-blush

Deuxième album pour le quartet anglais Moose Blood. Je n’ai aucune idée de leur marge de progression depuis le premier album, mais je peux affirmer qu’aujourd’hui ils se démerdent pas mal question pop punk au kilomètre. Comment ça je suis désobligeant ? Est-ce que le simple fait d’exposer les faits est désobligeant ? Regardez plutôt : le groupe n ‘a pas tardé à être signé par Hopeless Records pour ce deuxième album. Et le label a beau diversifier son offre ces derniers temps, son écurie est tout de même assez stéréotypée. Douée, très parfois, mais pas d’une grande originalité. « Blush », tout fringuant qu’il soit, ne fait pas exception à la règle, enchaînant dix titres sympathiques où on peut entendre un Bayside beaucoup moins emo et plus pop, un Sum 41 plus adulte. Les titres se tiennent correctement, tous bien alignés, attendant sagement les sourires d’approbation du public, dont l’obtention est assurée par un modus operandi déjà bien rodé. Je peux sembler un peu amer sur le sujet, mais il est vrai que, tout bien mis qu’il soit, « Blush » me paraît un peu artificiel, trop propret et conventionnel pour représenter autre chose qu’un couplet de plus d’une chanson trop entendue. Mon 7 est donc réservé aux fans du genre.

Paroles de l’album

Site officiel

Moose Blood : Honey

Related Posts

  • 10000
    Ne vous laissez pas abuser par l'intro samplée en français (enfin, en partie). Roam est un jeune groupe anglais formé en 2012 qui sort ici son premier album après deux ep et une signature chez Hopeless records. Les connaisseurs se douteront donc qu'on se situe en territoire punk / hardcore.…
  • 10000
    Amis aficionados du punk pop précis et efficace, arrêtez-vous ici quelques instants pour une pause salutaire. Car il y a des chances que Neck Deep et leur deuxième album « Life's not out to get you » comble toutes vos attentes. Quelque part entre un Sum 41 et un New Found Glory,…
  • 10000
    Le punk pop de Blink s'étoffe sur ce sixième album studio des californiens, c'est un fait. Si bien que par moments, on a même plus l'impression d'écouter le groupe de Tom Delonge. Plus mid tempo, enrichi d'influences émo, voir même électro ("The Fallen Interlude", d'ailleurs un peu trop long), et…
  • 10000
    Jeune formation transalpine, Melody Fall s'inscrit dans un style punk pop très américain dans la forme comme dans le fond. Vraiment, on s'y croirait. C'est vraiment très classique, mais c'est propre, entraînant et extrêmement bien exécuté. Alors bien sûr, ça ne vous fera pas lever la nuit, et la jeunesse…
  • 10000
    Atta est un tout jeune trio suédois proposant une musique simple et énergique communément appelé punk rock, ou pop punk. Une fois passés le bonheur de la pochette kitchissime et du titre de l'album excellent, nous restent douze titres classiques qui sonnent comme les grands frères Millencolin, No Use For…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *