MINIMAL SCHLAGER : Love, sex & dreams

Minimal Schlager est un duo frère-soeurs résidant en Allemagne, mais apparemment originaire d’Argentine. Depuis Paranormales (avec qui Minimal Schlager a tout de même quelques similitudes), et même avant, j’en suis persuadé, les pays du soleil, ont des prédispositions naturelles pour la mélancolie profonde. « Nana del caballo grande » est assez édifiante pour prouver ça ; avec sa synth pop glacée et son chant évanescent, il constitue une remarquable entrée en matière. « Before » se fait plus pop et est paré d’une mélodie plus new wave, mais toujours avec ce voile de tristesse. On arrive vite au premier single « Forbidden fruit », autre perle avec sa rythmique dark et son chant d’une douceur troublante. Suit « Rush » à peu près sur le même schéma et avec le même impact. « Submission » s’aventure de manière un peu trop franche dans la synth pop pour moi. Hélas, « Fate » et « Glow » suivent à peu près la même voie, « Euphoria » se fait plus dance et pour le coup porte assez bien son titre. « Ridiculous » échappe à cette logique mais ne me convainc pas beaucoup plus, la faute à un rythme qui reste plutôt festif et léger. Enfin, « Prayers » revient à une certaine nostalgie ; un titre sympathique mais plus passe-partout que les autres. Alors, bilan mitigé pour ce premier album, que je pose quand même ici car j’ai vraiment beaucoup aimé les premiers titres. A voir maintenant vers quelle direction le projet va évoluer…

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Ouf, je n'ai pas raté de disque de Jean Jean ! Découvert en 2018 avec un « Froidepierre » entre post rock et electro qui s'était montré bluffant, j'avais dans l'intention de suivre à la trace le groupe, curieux de voir son évolution. Et bien ce troisième album suit finalement pas mal son…
    Tags: plus, ne, electro, wave, synth, post-format-image, jeune, dynamique, se, coup
  • 10000
    Je n'ai jamais trop prêté attention à la carrière du producteur The Toxic Avenger. Ce n'est pas très logique puisque musicalement, sa musique me correspond assez. En effet, le monsieur produit un mélange qui sonne assez rétrofuturiste. A ce titre, le premier titre « Getting started » est assez édifiant et excellent.…
    Tags: titre, plus, me, assez, pop, moi, a, synth, vraiment, chant
  • 10000
    Priest a bâti son buzz sur le fait que le groupe a été monté par un ex Ghost. Aujourd'hui, sur ses terres, il n'en a plus besoin ; il a été largement remarqué et adoubé par la presse musicale suédoise autant que par le public. Chez nous, c'est moins sûr,…
    Tags: a, wave, plus, me, reste, ne, mélodie, pop, new, electro
  • 10000
    On l'avait un peu vu venir : ça fait un moment que dans la la musique du groupe de Birmingham, les synthés ont supplanté les guitares. Et puis récemment, l'intégration de Benjamin John Power alias Blanck Mass, déjà reconnu en milieu electro pour son implication dans Fuck Buttons... Alors une ode…
    Tags: on, bien, ne, plus, titres, instagram, facebook, a, festif, vers
  • 10000
    En tant que réel fan de metal, Carpenter Brut a, en plus de sa trilogie à l’histoire très référencée (le parcours meurtrier de Bret Halford, chanteur du groupe Leather Patrol… sans blague ?), décidé de sauter le pas et intégrer encore plus de metal à sa mixture déjà très marquée rock.…
    Tags: plus, on, se, a, bien, wave, synth, electro, dynamique, dark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *