WE ARE MAGONIA : Triangle unicode

Ah ah ! En 2020, avec un train de retard, je vous présentais les lyonnais de We Are Magonia et leur dark synth instrumentale énergique avec leur deuxième opus « The living will envy the dead ». « Triangle unicode » reprend les mêmes bases, toujours entre synthwave et dubstep, avec une ambiance assez proche du metal, et en tout cas assez brutale et horrifique. Inutile d’attendre bien longtemps pour le constater, dès l’introductive « Written in blood » on est mis dans l’ambiance. Et même avant ça, dès la pochette…We Are Magonia s’inscrit donc dans la continuité des nombreuses formations qui pullulent en France, et on peut même dire que le trio prend la relève de quelques-unes qui ont fait le choix de calmer le jeu (je ne citerai pas de noms). Malgré cette sensibilité très metal extrême, « Triangle unicode » reste extrêmement mélodique et conserve toujours des sonorités et mouvements proches de la musique classique. En 9 titres et 34 minutes, le combo nous délivre un message clair : il va falloir leur faire une place sur le podium de la dark synth, et il va falloir se rendre à l’évidence : la synth wave, c’est la french touch moderne, notre pays est en passe de devenir le maître incontesté du genre. Et avec des disques de cette qualité, on est pas prêts de quitter le trône ; la seule volonté qui nous reste suite à son écoute, c’est de l’écouter à nouveau.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Cet album n'est pas sorti cette année, mais il n'en mérite pas pour autant moins d'attention. Découvert sur le tard, le trio lyonnais signe ici son deuxième album sorti fin 2019, et se situant dans la mouvance dark synth, flirtant volontiers avec le metal, avec des accointances pour l'extrême. Aucun…
    Tags: the, we, se, faire, bien, qualité, are, genre, living, magonia
  • 10000
    Perturbator a longtemps été l’une des figures les plus emblématiques de la synth wave. Mais l’artiste, depuis quelques temps, se détache peu à peu du genre qui l’a fait connaître pour explorer d’autres horizons, tout aussi sombres mais plus variés. Pourtant, « Reaching Xanadu » s’inscrit dans un registre electro / synth…
    Tags: d, l, electro, synth, s, bien, the, on, dark, faire
  • 10000
    Ah, ça faisait un moment que je ne m’étais pas retrouvé avec un vrai gros disque de synthwave entre les pattes. J’ai déjà pratiqué l’américain Megadrive avec deux disques au nom et au concept identiques (logique puisque l’un est la suite de l’autre), « 198XAD » et « 199XAD ». Aujourd’hui, le mystérieux artiste…
    Tags: l, on, titres, ne, genre, reste, dire, sonorités, disques, entre
  • 10000
    Le monde du dark synth est un monde impitoyable et surpeuplé dans lequel il est obligatoire de trouver un moyen de tirer son épingle du jeu. Hollywood Burns, donc. A son propos, on dit qu’il prend ses racines dans les années 50 et ses films de genre (ceux qui font…
    Tags: on, d, dark, synth, bien, c, va, l, ne, s
  • 10000
    Allez hop, on en avait pas encore parlé d’Electric Dragon dans ces pages. Electric Dragon, c’est le projet dark synth / synth wave de Ian Mullinger, un musicien anglais qui a aussi pour particularité (pas très étonnante au demeurant) de s’illustrer en tant que guitariste pour Vallenfyre (oui, le side-project…
    Tags: dark, synth, genre, l, classique, d, metal, bien, ne, electro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *