MIDNIGHT SYNDICATE : Bloodlines

Depuis 1997, le duo Midnight Syndicate sévit dans la musique gothique symphonique façon film d’horreur. Un secteur de niche qui a son public, des scoriphiles aux rôlistes en passant par les néo gothiques de tout poil, rayon metal, rock ou electro. Il faut dire que si la discographie des américains est assez exemplaire qualitativement parlant. Ce « Bloodlines » ne lui fait pas exception : au programme, 9 titres (dont une interlude) pour même pas une demi-heure de musique. On pourrait aisément qualifier ce disque de concept-album. En effet, s’il ne conte pas une histoire au sens propre (puisqu’il est 100% instrumental), la pochette et l’ambiance dépeignent un univers victorien bien sombre, où le souffle des fantômes est omniprésent. Bien sûr, on peut trouver ça un peu cheap vu de l’extérieur, mais à l’écoute, c’est une évidence : Midnight Syndicate est doué pour ce qu’il fait, le fait avec amour et implication. Et « Bloodlines » est, à l’instar des autres albums du groupe, une pépite du genre. Pas étonnant que la plupart des attractions horrifiques outre atlantique (et probablement sur le vieux continent) se servent de leur musique pour sonoriser leur bouzin : elle est aussi évocatrice sinon plus qu’une bande originale de film de genre. Excellent !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    De retour chez Holy Records après de longues années d'absence, un album chez Music For Nations et une séparation consécutive à la fin de leur grandiose trilogie revisitant l'Office Des Ténèbres ! On aurait pu croire le duo luciférien perdu corps et âme pour la cause dark symphonique, surtout au…
    Tags: symphonique
  • 10000
    Lacrimosa a tout de même 25 ans cette année. 25 ans de bons et loyaux services à un genre qu'il a lui-même bâti et codifié, cadenassé jusqu'à ne plus pouvoir en sortir. Mais soit, c'est le sien, et il a l'air de s'en satisfaire. Pour tout vous dire, j'ai beaucoup…
    Tags: plus, a, bien, se, gothique, rock, metal, classique, neo
  • 10000
    Moi, j’ai fait anglais première langue, et puis après j’ai enchaîné avec de l’espagnol et de l’italien. Alors là, pour moi, le nom de ce groupe ou ce titre album pourraient bien signifier « j’aime les panini brocoli-boulette d’avesnes », je n’y verrais que du feu. Bon, étant donné la teneur assez…
    Tags: assez, on, bien, se, dont, groupe, disque, aux, faut, titres
  • 10000
    Troisième album pour les ex-Empyrium, toujours dans un registre metal horrifique. Tout commence par l'intro instrumentale classique, qui n'appelle aucun commentaire tant elle est insipide. Puis, la machine se met en branle, nous installant dans un monde que l'on connaît bien. Voix gothique metal, longs titres aux guitares en avant,…
    Tags: se, metal, groupe, ne, a, dark
  • 10000
    Ahhhhhhhhh. Hum, vous êtes là ? Ok, désolé, mais je ne me sens pas d'argumenter là. SepticFlesh (depuis deux albums en un mot, c'est un choix peut-être contestable, mais soit) vient de sortir son nouvel album, et s'agissant d'un groupe qui a déjà à maintes reprises prouvé son génie, je…
    Tags: ne, c'est, groupe, symphonique, metal, gothique, on, sens, albums, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *