Alors là, on la tient, l’antithèse parfaite, la contre-offensive pour tous ceux qui avancent un argument aussi ridicule que « légende + légende = légende ». Ce disque, là, c’est une épreuve, et à la fois il pourrait également être considéré comme un gros « fuck you » à la face de la musique de supermarché. Parce qu’il n’est pas seulement mauvais, il est aussi pénible. Long, poussif, répétitif, monotone, alignant les riffs convenus, poussant sur le devant de la scène un vieux briscard qui ne sait plus chanter, c’est LE suicide commercial par excellence, LE disque qui ne serait pas sorti s’il ne portait pas les couleurs de ces artistes. Bon, ok, en même temps, les couillons dans l’histoire, c’est quand même ceux qui l’achètent, mais ça reste une sacrée preuve que tout peut être produit et commercialisé, et qu’il faut savoir faire confiance aux artistes, ne pas les brider niveau créativité et expérimentations. Mais quand même, « Lulu » est insupportable, même en deux disques.
Metallica / Lou Reed : The view
Related Posts
- 10000Dire que j'attendais ce nouvel album de Metallica comme un forcené serait mentir. Metallica est un groupe sur lequel j'avais quasiment fait une croix après le désolant "Load". Et les grandes déclarations du groupe et de son entourage présentant le nouvel album comme un retour aux sources, un disque incroyable,…
- 10000Oulà ! Je n’arrive pas à me souvenir depuis combien de temps je n’ai pas écouté un album de Megadeth. Si j’ai bonne mémoire, il s’appelait « Risk ». Et je me rappelle clairement avoir pensé que c’était le disque de trop, celui qui achèverait d’enterrer le groupe après le…
- 10000Si j'avais autre chose à me mettre sous la dent, donnerais-je une nouvelle chance à Skunk anansie ? Pas sûr. Après tout, si, comme beaucoup à l'époque, j'avais craqué sur « Paranoid and sunburnt », disque rebelle qui crachait à la gueule de l'establishment musical britannique, de la bienséance et des préjugés en…