MAD CADDIES : Dirty rice

madcaddies_dirty_rice

Sixième album pour les californiens de Mad Caddies. Pour ceux qui n’auraient jamais été confrontés à eux, il s’agit d’un groupe de ska-punk qui au fur et à mesure des années flirte de plus en plus avec le rock, voir la pop. Le combo a certes développé un certain talent pour composer des titres accrocheurs et frais, mais ce nouvel opus après sept années d’absence discographique manque tout de même de punch, et ses douze titres passent un peu trop facilement dans le conduit pour qu’on prenne vraiment le temps de s’y attacher. Pour résumer, le punk a été largement édulcoré, et c’est bien dommage, car les quelques titres où il ressort, agrémenté des cuivres si maîtrisés du groupe, sont certainement les plus efficaces de la galette. Le hic, c’est qu’ils ne sont pas très nombreux. Mad Caddies a également un peu de mal à se diversifier ; lui qui pourtant a accouché de titres exceptionnels dans le passé donne l’impression de se contenter de pondre des chansonnettes pop reggae simples et funky. Bref, « Dirty rice » n’a de sale que le nom. Et son côté propret me désarçonne et me déçoit. 

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    World / Inferno, c'est un nom que j'ai déjà croisé au détour d'un webzine. Au bout du sixième album, il était bien temps que je m'intéresse à la musique du groupe, d'autant plus que ce que j'en ai lu donne l'eau à la bouche de l'iconoclaste que je suis. Pensez…
  • 10000
    Les frères Casillas et leur clique, alias les crânes vaudou qui brillent dans le noir, sont de retour pour un sixième album qui dépote. Les californiens infatigables (autant sur scène que sur rondelle) ont trouvé refuge sur le label franchement hardcore Victory mais n'ayez crainte, leur mélange de punk et…
  • 10000
    A l’origine de cet album, une drôle d’histoire. En effet, Streetlight Manifesto est ce qu’on appelle un supergroupe, qui a un jour ensoleillé décidé de sortir ses cuivres pour rendre hommage à une autre formation de ska-punk, Catch 22 (dont le groupe compte des ex-membres) en reprenant intégralement leur album…
  • 10000
      Les rois du skacore sont de retour pour un huitième album en forme de mise au point. Ah oui ? Juste une mise au point ? Non, parlons plutôt de chef d'oeuvre. Tout simplement. Les Bostoniens n'en sont pas à leur coup d'essai, certes, mais ces derniers temps ils…
  • 10000
    Personnage atypique de la scène rock lilloise, l'énergumène qui se fait appeler Jneb, avançant masqué dans notre monde hostile, est un artiste touche à tout. Après l'avoir prouvé au travers d'une œuvre hybride (disque + roman + moyen métrage) il y a quelques temps, il nous revient avec un nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *