Cinquième album pour Lucifer Star Machine, alias Tor Abyss (même s’il s’agit bien d’un groupe, le monsieur en demeure le maître incontestable et incontesté). Au programme, toujours cet action rock / punk rock teinté de hard rock qui sonne frais, fun et direct. Composé et enregistré durant la période covid, l’album comporte treize titres rivalisant de rythmes trépidants et de mélodies catchy, le tout interprété pied au plancher, même un peu trop parfois (« Purgatory souls »). Le côté rock n’ roll est très agréable, on a souvent l’impression d’écouter une version survitaminée du psychobilly. L’album regorge de tubes, et il passera très bien l’épreuve des écoutes successives. Je retiendrais particulièrement « Naked city », « Censorshipped », «Satanic age », « The life you dread », « Psychic vampires », mais l’ensemble de la galette s’apparente à une cure express de vitamines à laquelle il est difficile de résister. La voix rugueuse de Tor, les riffs tranchants, l’énergie communicative des titres et le marteau-pilon de la section rhythmique, tout ça fait de « Satanic age » une sortie à ne pas rater rayon punk rock. Costaud !
Related Posts
- 10000Entre le rock garage et le rock indé ricain noisy, le jeune groupe italien Hell Demonio n'a pas voulu choisir, et amalgame ses deux passions à la perfection, nous livrant en pâture "Discography" deuxième album au titre goguenard, après un premier disque baptisé lui "Greatest Hits". On trouve ici, après…
- 10000Certains styles sont plus rares que d'autres. Il y a quelques années, j'arrivais assez régulièrement à tomber sur un disque de psychobilly de qualitay. Dernièrement, c'est bien plus compliqué. Alors lorsque ça arrive, je suis assez heureux. Ce soir, ce sont les angelinos de Rezurex qui vont m'accompagner, avec ce…
- 10000Voici un groupe qui n'a pas sorti de disques depuis 2013. Dommage. Parce que les deux autres albums des Brains que je connais (« Drunks not dead » et « Out in the dark ») sont vraiment excellents. C'est assez simple ; pour moi, les Brains, c'est un peu la façon dont je pensais voir…
- 10000On le savait, les récentes rééditions de la discographie complète du combo ricain Hot Snakes étaient surtout prétexte à la reformation du groupe, décidé à en découdre de nouveau avec son style de prédilection post hardcore / punk rock / indie rock sauvage et mélodique. Ce genre de reformations n’ayant…
- 10000Sixième album pour les frangins Calabrese. Pour les non-initiés, le combo pratique un style horror punk qui verse parfois dans le grand-guignol. Il faut dire qu'une des influences principales de Jimmy, Bobby et Davey est Glenn Danzig (on s'en serait pas douté au vu de la pochette...), ceci explique donc…