LORD HURON : Strange trails

1234lordhuron

Avec son nom évoquant un chef indien anobli, Lord Huron pouvait-il pratiquer autre chose qu’un genre en lien avec les racines, la terre ? Nous voici donc en présence d’un disque de folk rock teinté d’americana, aux accents pop assez marqués, par un groupe qui signe ici un deuxième album assez remarquable. Très authentique, n’hésitant pas à en appeler à ses racines country ou rock via des rythmes ou des phrasés évocateurs, le groupe joue sur un registre assez large tout en restant limité à une vision assez datée de la musique. N’y voyez aucune critique, car c’est bien ce partis-pris qui fait le charme de ce disque. Du charme, il n’en manque pas, et pourtant la recette est simple, l’exécution convenue, l’interprétation classique. Mais ça marche. Peut-être est-ce ce côté entraînant, évident ? Cette petite touche de mélancolie qui prend parfois le dessus, amenant un peu de diversité ? Ou cette voix assurée mais qui prend garde de ne jamais cabotiner, se contentant de transmettre une passion et un plaisir palpable ? Aucune idée. « Strange trails » fait partie de ces albums à la chimie en apparence foireuse mais dont la formule est si bien dosée qu’on ne trouvera rien à leur reprocher. Pas original ? Pas grave. Dingue, non ?

Site officiel

Lord Huron : Fool for love

Related Posts

  • 10000
    Adrian Crowley, songwriter irlandais folk rock à la voix sépulcrale, vous n'en entendrez pas forcément parler ailleurs. Et d'ailleurs, je ne vais pas me la jouer non plus, parce que si madame Pias ne m'avait pas envoyé ce disque, qui est quand même le septième, je serai moi aussi passé…
  • 10000
    C'est du Canada que nous vient ce trio au nom étrange, adepte de l'indie rock option folk, genre décidément très répandu de nos jours. "Mended with gold" est un troisième album qui éclipserait certainement ses prédécesseurs dans mon petit coeur de midinette de la musique si je les connaissais. Or,…
  • 10000
    Chuck Ragan, pour vous situer ce nom qui vous dit peut-être vaguement quelque chose, est le chanteur de Hot Water Music, groupe punk-hardcore / post hardcore / emo ricain. Inutile pourtant de vouloir comparer son parcours en groupe à ce "Till midnight", puisque cet album est le 4e effort solo…
  • 10000
    Trapper Schoepp & The Shades, c'est quatre jeunes gars du Wisconsin qui ont l'air simples, sympas et propres sur eux. Des gentils garçons, quoi. Et ça joue quoi comme musique les gentils garçons ? Ici, un rock n' roll mâtiné de folk rock et d'americana. On aurait tôt fait de…
  • 10000
    La vie est ainsi faite. Là où certains tentent durant toute une carrière de se la jouer américain pure souche, en font des tonnes, d'autres tracent plus simplement leur route, doucement mais sûrement, et sonnent au final beaucoup plus authentiques. Les mains dans le cambouis et les pieds dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *