LITTLE BIG : Covers

Je connais les russes de Little Big depuis quelques années maintenant, et le fait qu’ils se décident à sortir un ep de reprises ne pouvait que me faire dresser l’oreille. Cinq titres, des choix intéressants mélodiquement : « Everybody » des Backstreet Boys, « Blitzkrieg bop » des Ramones, « Barbie girl » d’Aqua, « Koldunya » (qui m’a tout l’air d’être extrait du folklore russe) et « Mamma maria » de Ricchi e Poveri. Sauf que depuis quelques temps, la neo-rave du groupe a tendance à sacrément s’émousser. Et moi de constater que sur cet ep, ne subsiste que le côté le plus dansant du groupe, expurgé de son attitude punk et de son goût pour l’absurde (quoique…). Les versions présentées ici sont fidèles au style rave mais n’apportent vraiment pas grand-chose. C’est particulièrement vrai pour « Everybody » et « Barbie girl » pour lesquelles Little Big ne s’est vraiment pas foulé la rate. Mais le reste ne vaut pas grand-chose non plus. A éviter.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Qui est né en premier ? L'oeuf ou la poule ? Ou en l'occurence, Little Big ou Die Antwoord ? Car dès le premier titre de ce premier effort, la parenté est plus qu'évidente. On pourrait même facilement parler de plagiat. Même sonorités rap / électro / rave, même duo…
    Tags: big, little, plus, qu'ils, electro, rave, punk
  • 10000
    Le duo le plus frappé du continent africain daigne descendre de son trône de chtarbitude pour se mêler à la plèbe, et l'abreuver de hip hop electro fusion inventif, sale et tellement personnel. Oui, mais. Die Antwoord a vu ces derniers mois, ces dernières années, d'autres que lui arpenter les…
    Tags: plus, se, cet, groupe, titres, vaut, d'être, faire, a, années
  • 10000
    Affreux, sales et méchants, les stéphanois avaient titillé ma curiosité en 2014 avec un premier ep bien vicieux. Même pas un an plus tard, les revoilà avec un long toujours aussi violent et outrancier, où ils reprennent d'ailleurs « Salope », peut-être leur titre le plus marquant. En 14 titres et 3…
    Tags: plus, titres, c'est, a, punk, electro
  • 10000
    En pleine année de célébration de l'afrique du sud, impossible de refuser un si beau cadeau qu'un nouveau disque de la clique hip hop la plus déjantée du pays, j'ai nommé Die Antwoord ! Après le tremblement de terre suscité par le précédent "Tension", le duo Ninja et Yo-Landi est…
    Tags: rave, electro
  • 10000
    Dookoom, c'est le genre de formation que l'on ne découvre pas par hasard. Le premier ep de la formation sud africaine a atterri dans ces pages grâce à une recommandation de label. « Silbi dog » m'a à la fois surpris et décontenancé. On m'avait donné Die Antwoord et le trap comme…
    Tags: plus, ne, electro, punk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.