GEYSIR : Malsamaj

Quelque part entre Zombie et Air, le duo mixte Geysir fait partie des nombreuses formations à vampiriser le kraut rock de papa pour le marier à des modes d’expressions musicaux plus modernes comme le post rock, l’electro, le post punk, l’ambiant… Le résultat, comme souvent, contient à la fois une bonne dose de mélancolie, mais aussi du groove, des ambiances cinématographiques, un bon côté rétro, de la douceur et de la beauté. On pourrait faire pire comme mélange. Tout ça est presque entièrement instrumental, et on pourra se passer ce « Malsamaj » en boucle dans pas mal d’occasions, en retirant de celui-ci des émotions différentes. Car à l’instar de nombreux de ces cousins du même genre, c’est bien le pouvoir d’évocation de ce disque que l’on retient. Alors bien sûr, si vous êtes déjà familiers des groupes précités et d’autres du même genre comme M83 ou Zombie Zombie, ce premier opus de nos apprentis sorciers du Loir et Cher ne mettra peut-être pas des paillettes dans votre vie, mais il n’en sera pas loin. Car on sent non seulement la maîtrise mais l’harmonie entre ses deux auteurs (qui travaillent ensemble depuis quelques années), essentiel pour aboutir à une œuvre complète et valable, ronde et froide à la fois, dans son temps et hors du temps. Joli coup, et bienvenue à Geysir dans un genre qui saura à coup sûr lui faire une place de choix.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    On ne va pas se voiler la face, nous sommes nombreux à avoir été pour le moins désarçonnés par le très, trop pop « Junk » de 2016. Oh, bien sûr, on aurait pu le voir venir dès « Hurry up we're dreaming » qui délaissait déjà un peu l'electro pop acidulée pour quelque…
    Tags: on, l, d, bien, ne, plus, pop, m, ambiant, disque
  • 10000
    Miracle est un supergroupe synth pop formé de la moitié de Zombi et d’une partie amovible d’Ulver, Guapo, Sunn O))). En 2013, son premier album « Mercury » avait posé les bases d’un style très pop, aux claviers obsédants et aux légers accents gothiques. Fort logiquement, « The strife of love in a…
    Tags: d, plus, bien, l, côté, premier, disque, pop, lui, on
  • 10000
    Majeure, c’est le projet solo de monsieur Anthony Paterra, soit la moitié de Zombi. Formé en 2007 lors d’un temps mort pour son groupe principal, Majeure exploite et explore le space rock comme jamais Zombi ne l’a vraiment fait, s’attachant plus au côté classique et ne versant pas du tout…
    Tags: ne, d, plus, bien, rock, côté, c, disque, déjà, kraut
  • 10000
    Bref récapitulatif : il y a 3 dizaines d'années, Dario Argento fait appel au groupe progressif Goblin pour illustrer ses pellicules horrifiques. Deux gamins de Pittsburgh découvrent quelques années plus tard le cinéma du bonhomme, et avec eux tout un pan de musique rock qui n'a pas sa place en…
    Tags: quelques, années, plus, disque, ne, rétro, duo, entre, presque, choix
  • 10000
    Incroyable. Jamais je n'aurais cru un jour écouter ce genre musical en 2004, et encore moins chez Relapse ! Pensez donc: Zombi pratique un space rock instrumental rappelant grandement les heures glorieuses du groupe Goblin, qui officiait sur la plupart des bandes originales des films d'horreur de Dario Argento et…
    Tags: quelques, rock, ne, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *