LAUNDER : Happening

On pourra éventuellement lui reprocher pas mal de choses, mais en tout cas John Cudlip ne manque ni d’idées ni de persévérance. Si ce “Happening” est le premier album de son projet Launder, il voit le jour après 60 démos. 60 démos ; non, il n’y a pas de “0” en trop. Après tous ces “essais”, on peut se dire que ce disque doit être parfait. Je ne sais pas si j’irais jusque-là, mais en tout cas dans son style entre shoegaze et rock alternatif nineties, il se place plutôt bien. La voix de John se pose comme une feuille de soie au-dessus de titres à l’écriture pop et aux guitares mi-abrasives mi-rêveuses. Soko vient prêter sa voix sur une “Become” tout aussi cool, et elle s’y prête parfaitement. Mais c’est loin d’être un cas isolé : chaque titre apporte une pierre de plus à un édifice sacrément solide. Fragilité, mélancolie et coolitude unissent leurs forces, les guitares leur apportant une base plus rock qui correspondra tout à fait à vos désirs non exprimés si vous appréciez la musique de l’époque. Avec son heure de musique, Launder nous a d’ailleurs bien gâtés avec ce disque, qui enchaine treize titres de qualité égale ou presque, parmi lesquels chacun ira puiser selon sa sensibilité ; pour moi, ce sera “Withdraw”, “Blue collar”, “Become”, “Beggar”, “Chipper”, “Parking lot”. Mais chacune des autres trouve également grâce à mes yeux. J’ai un peu l’impression de découvrir une version shoegaze de Pinback . Et si ça a l’air bizarre, c’est pourtant un pur bonheur !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Day Wave est un groupe relativement jeune en territoire indie pop / rock : formé en 2014, il ne s’est depuis illustré que sur un premier album en 2017. «Pastlife » est donc son deuxième opus, et son créateur Jackson Phillips développe ici, à l’instar de son premier album, une indie pop…
    Tags: ne, pop, indie, jeune, se, disque, on, rock, a, premier
  • 10000
    Plusieurs choses me dérangent chez Duquette Johnston. Premièrement, je lis ici et là qu'il représente l'avant-garde de la musique de l'Alabama. Euh... vraiment ? Entendons-nous bien ; je ne connais pas assez la scène de l'Alabama pour la juger vraiment, mais je suis certain qu'on peut trouver bien plus ambitieux et expérimental…
    Tags: plus, bien, a, c'est, album, j'ai, on, se, ne, rock
  • 10000
    C’est un bon gros riff bien graisseux qui nous accueille sur « B.A.D. », le premier titre de ce premier album des anglais de Beach Riot. Pourtant, attention, pas question ici de singer les formations auréolées de succès chez eux ces dernières années : la mixture sera finalement bien plus mesurée et poppy.…
    Tags: bien, a, on, rock, plus, cool, premier, titre, pop, alternatif
  • 10000
    Des albums rock qui débarquent par surprise et vous chamboulent votre journée, il faut dire ce qui est, ça n’arrive pas tous les mois. Smiling est un quatuor californien qui vient de sortir son premier album sur le label Rebel Waves. Comme souvent en ce moment, on trouvera un peu…
    Tags: premier, rock, album, titres, bien, on, coup, a, dire, pop
  • 10000
    Il y a quelques années, j’avais jeté une oreille distraite sur « Floral green », le deuxième album de Title Fight, un groupe emo / punk de Kingston (pas en Jamaïque, en Pennsylvanie). Je n’en garde pas un souvenir impérissable. D’ailleurs, vous n’en trouverez pas trace ici. Glitterer est en fait l’émanation…
    Tags: album, titres, a, pop, parfait, non, l'album, paroles, facebook, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.