JAMES, Kery : Si c’était à refaire…

kery james si c'était

Kery James a bien changé depuis ses débuts dans Ideal J… Des épreuves, il en a connu. C’est d’ailleurs après le suicide de son meilleur ami qu’il opérera une profonde remise en question et trouvera la voie de la religion. Ce qui constitue la base de ce premier album solo, aux textes foudroyants de lucidité et d’intelligence. Comprenons-nous bien : ce disque est véritablement bouleversant de sincérité et sera, on peut l’espérer, le point de départ d’une mutation positive de la scène et des mentalités du hip-hop français. Car même si le parti-pris musical pourra en rebuter certains (ici l’Afrique est à l’honneur), c’est pour aboutir à un album atypique, un ovni rapologique comme on aimerait en écouter plus souvent.

Paroles de l’album

Site officiel

Kery James : 2 issues

Related Posts

  • 78
    Difficile de tenir sur le long terme dans un genre aussi fluctuant et inconstant que le rap français. Après 20 ans de carrière, Kery James, qui est passé par bien des épreuves, s'accorde le droit de faire un bilan, en reprenant des textes qui ont marqué son histoire, ne les…
    Tags: de, un, james, kery
  • 76
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.