Le regain d’intérêt pour Tolkien et son oeuvre est mondial, et les autrichiens de Hrossharsgrani (oui, je sais, et moi non plus je n’arrive pas à le prononcer !) sont bien décidés à nous le démontrer. Issus de la galaxie metal, ils en ont abandonné toutes les caractéristiques pour pratiquer un style à mi-chemin entre la musique de film et la comédie musicale. Mais attention, point de Laam ici, juste trois interprètes imprégnés de leur texte aux voix tantôt guillerettes, graves ou inquiétantes. Mais force est de constater que les bonnes volontés ne suffisent pas à tirer l’entreprise de son côté rébarbatif, et ce malgré quelques bons moments. Côté adoration de Tolkien, on préférera donc Summoning.
Related Posts
- 83Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
- 76Deadly Avenger, alias Damon Baxter, avait attiré mon attention il y a six ans déjà avec « Deep Red », premier album qui ne voulait pas choisir entre ses différentes influences, qu'elles soient pop, rock, electro, funk, ambiant, trip hop ou musique de film. Pas exempt de défauts, le disque comportait tout…
- 75Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le premier album de ce projet aux allures de carton annoncé. Pourtant, le CV des participants est assez alléchant ; Jamey Masta d'Hatebreed, et surtout Kirk Windstein (Down, Crowbar). J'avoue que ce nom seul aurait suffi à aiguiser ma curiosité, tant je me retrouve…
- 75Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
- 75Parler de black metal anglais paraissait jusqu'en 1994 assez ridicule. Bon, ok, il y avait eu Venom, mais la genèse (et le fut-elle vraiment ?) du genre était bien lointaine, et depuis la scandinavie avait repris le flambeau, et transformé celui-ci en grand brasier, troquant le satanisme de pacotille contre…