HIEROGLYPHIC BEING : The disco’s of Imhotep

the-discos-of-imhotep-main

Jamal Moss est probablement un être complexe. Né d’une famille chrétienne, il s’oriente vers un système de croyance plus ouvert et polythéiste. Il est fort probable que ses proches aient fréquenté des disques plus classiques que le rock industriel et la musique électronique expérimentale qu’il s’infligeait bientôt. Et rien ne le destinait non plus à devenir un gigolo… puis à tout lâcher pour mener une vie de producteur / dj compositeur mi-ermite mi-citadin. « The disco ‘s of Imhotep » est pourtant un peu plus direct et minimaliste que ce à quoi on pourrait s’attendre. Compromis poli entre la hard techno, la house et la techno indus old school, il s’avère aussi rythmique et acide qu’aride et anarchique. Alors oui, ce n’est pas le disque le plus facile d’accès, et même votre serviteur a un peu de mal à rentrer dedans et en extirper des repères, des souvenirs musicaux qui me permettraient d’arpenter à nouveaux ces terres ésotériques et fertiles. Ben c’est pas gagné. Ce que je retiens de cette aventure, c’est une sensation de transe, de magie du son. Je ne peux pas dire que j’ai aimé cet album, mais j’avoue une sorte de fascination pour son contenu, de curiosité pas totalement assouvie pour son cheminement. C’est donc une expérience autant mystique que sensorielle à laquelle je vous invite ici.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Vous connaissez Whitehouse ? Non, mais le groupe ? Et bien Whitehouse est probablement un des sommets de la chtarbitude industrielle. Et Sutcliffe Jugend en est une émanation directe. Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment ce qui a poussé les membres du premier à fondé le deuxième tant leur…
  • 10000
    Ok. Pour remettre les choses dans leur contexte, pour peu que ça ait une quelconque importance, Laibach est un groupe slovène au look proche de l'uniforme militaire, pratiquant une electro martiale et sombre, ayant fortement influencé Rammstein, pour la voix notamment. Le groupe a la particularité d'être assez controversé, certains…
  • 10000
    Gnostic Gorilla est un duo de Toronto pratiquant un mélange fort peu radio-friendly de rock gothique, electro-dark, coldwave et musique industrielle. Chant péremptoire ou râles menaçants, nappes étranges, rythmiques lentes et technoïdes, guitares très rock, à la limite du metal, influences folk et world, plusieurs univers se conjuguent ici pour…
  • 10000
    L'electro-indus est un genre que j'affectionne mais que je trouve limité. Du coup, à part mes vieux Skinny Puppy, Wumpscut, quelques Front Line Assembly et consorts, je ne m'y aventure que sporadiquement. Mais quand un grand nom pond un nouvel album, la tentation est grande de replonger. Aujourd'hui donc, l'américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *