GZA : Legend Of The Liquid Sword

gza legend

Il n’y a pas à dire, ils sont forts ces gars du Wu-Tang. Produire un album impeccable comme ce « Legend Of The Liquid Sword » n’est pas donné à n’importe qui. S’il n’est pas si éloigné de celui de son légendaire collectif d’origine, l’univers musical de GZA est tout de même plus rêche, plus policé et sujet au groove et aux mélodies. Oui, en gros, il est plus écoutable par les fans occasionnels de rap et peu enclins à apprécier les architectures sonores élaborées du grand manitou-producteur RZA. Bien sûr, ces camarades ne sont jamais bien loin, et l’on ne s’étonnera donc pas de retrouver ce dernier et quelques autres à travers ce disque. Ce qui, au passage, contentera les fans du Wu. Tout cela donne un album de hip hop simple et efficace susceptible de plaire à un (assez) large panel de fans.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Revoilà le plus populaire groupe de rap au monde en grande forme ! Si "W" en avait séduit certains, il en avait aussi déçu beaucoup d'autres... Certes, il possédait son lot de beats frappadingues et inventifs, mais il avait comme une odeur de "devoir conjugal" ; on y trouvait pas…
  • 10000
    C’est avec une joie non feinte que je retrouve le plus dérangé des transfuges du Wu Tang, que j’avais perdu de vue depuis le fantastique “Nigga Please”. Et force est de constater que la prison – certainement pas dorée – n’a pas calmé les sempiternelles ardeurs sexuelles ni altéré le…
  • 10000
    Fin 2014, retour en force pour le Wu-Tang Clan avec un nouvel album du collectif et, juste derrière, un nouvel album d'un de ses éminents membres, Ghostface Killah. Bon, pour tout vous dire, ça fait un bon moment que je n'ai plus eu l'occasion d'écouter une rime du bonhomme. Quasiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *