GLITTERER : Life is not a lesson

Il y a quelques années, j’avais jeté une oreille distraite sur « Floral green », le deuxième album de Title Fight, un groupe emo / punk de Kingston (pas en Jamaïque, en Pennsylvanie). Je n’en garde pas un souvenir impérissable. D’ailleurs, vous n’en trouverez pas trace ici. Glitterer est en fait l’émanation solo de Ned Russin, l’un des membres (le groupe n’est pas officiellement séparé à ma connaissance, mais inactif depuis quelques années). Et c’est son deuxième album. Enfin, je dis « album » parce qu’il est composé de 12 titres, c’est donc un format assez typé. Par contre niveau durée on est sur 21 minutes ; la plupart des titres font moins de deux minutes. Ce qui ne les empêche pas de respecter un format pop assez classique. Quelque part entre rock alternatif, shoegaze, punk et indie pop, avec une voix assez rugueuse, « Life is not a lesson » est de ces albums directs et efficaces qui laissent une bonne impression, et une envie d’y revenir. Parce que, même s’il n’est pas parfait, il contient quelques très bons titres (vite fait, « I made the call », « Try harder still », « Little backward glance », « Fire »), et que le reste passe vite et laisse un goût de trop peu qui pousse à la réécoute. Alors lancez-vous ; vous avez bien vingt minutes devant vous, non ?

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: d, punk, pop, on, bien, qu, the, l, a, rock
  • 10000
    En 2016, « Masterpiece » arrivait sur ma platine sans s’annoncer. Je l’accueillais sans me méfier, et sans en attendre plus que ce qu’il avait l’air d’être ; un sympathique petit disque indie rock convenu mais récréatif. Et puis, hop, sans être une révélation, il s’est révélé être un peu plus que ça.…
    Tags: on, ne, c, pop, l, rock, indie, d, s, part
  • 10000
    Bon. On m'a vendu « Holy ghost » comme un disque punk-pop. Autant vous dire que me retrouver face à une chanson-titre intimiste et acoustique m'étonne un peu. Pourtant, l'esprit et le son sont bien là, et la disto prend peu à peu le dessus, pour débouler toute pimpante sur une « Wedding…
    Tags: pop, reste, non, paroles, l'album, bien, on, alternatif, rock, groupe
  • 10000
    Ce sont des choses qui arrivent : je ne sais pas d'où sort ce disque, ce qu'a fait le groupe avant, et je m'en fous. Parce qu'avec ses airs de ne pas y toucher, « Nothing left to lose » a une belle petite gueule de pépite indie. Très nineties, très rock alternatif,…
    Tags: ne, i, quelques, a, titres, on, groupe, rock, alternatif, indépendant
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…
    Tags: pop, little, rock, indie, alternatif, indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.