Mais qu’est-ce qui est arrivé à Fangclub entre 2019 et aujourd’hui ? J’ai vraiment cru que le combo de Dublin, qui excellait jusque-là dans un rock alternatif grungy de premier ordre, avait disparu pour de bon. Voilà qui aurait été plus que fâcheux. Pourquoi ? Je ne vais même pas prendre la peine de vous répondre ; lancez donc « Attention », et vous pigerez vous-mêmes ; quand un combo est capable de pondre une telle tuerie, il doit être préservé coûte que coûte. Alors oui, « All good », c’est juste 5 titres après 5 ans d’absence, c’est un peu radin. Mais ils nous amènent l’espoir de retrouver bientôt Fangclub en grande forme. Car si « Out of my head » est un peu en-deçà (en même temps, elle aurait du mal à faire mieux que la précédente), le groove de « Natural » nous conquiert sans mal. Enfin, « You had me at hello » et « Exit oblivion » prennent des couleurs plus powerpop, avec cependant des guitares et une ambiance plus rock alternatif. Tout ça fonctionne vraiment bien, et on ne peut qu’être excité de retrouver (bientôt, s’il vous plaît !) cette nouvelle mouture du son des irlandais sur un véritable troisième opus.
Related Posts
- 10000Ponctuels, les irlandais. Deux ans après leur remarqué premier album très à l’aise dans la mouvance grunge alternatif nineties qui va bien, les revoilà sous la même configuration (power trio, et surtout, composition inchangée) pour un disque qui va avoir la dure tâche de confirmer le potentiel sans trop se…
- 10000A l’écoute de ce premier album du trio irlandais Fangclub, plusieurs noms me viennent en tête, mais en revanche, pas besoin de datation au carbone 14 pour déterminer la période dont celui-ci s’inspire largement ; les nineties, dudes, et sa cohorte de combos grungy-punk. Pensez à Silverchair, à Sunny Day Real…
- 10000Ned Russin est un passionné de rock bruyant depuis des années. Il a d’abord été à la tête de Title Fight avant de se lancer sur un nouveau projet solo, Glitterer, qui en partageait plus ou moins les obsessions soniques. Pour ce troisième album du projet cependant, Glitterer est devenu…
- 10000Final Coil, c'est un peu un défi pour ceux qui, comme moi, ont pour mission de décrire leur musique et leur style de façon à ce que vous puissiez en comprendre les tenants et les aboutissants, et vous faire une idée du résultat. Si le groupe britannique se décrit comme…
- 10000Moonball est un groupe français formé par Nicolas Esposito de Landmarks qui sort avec « Mysteryland » son premier ep. Le style du combo est décrit comme un mélange de rock alternatif et grunge. L'objet est constitué de huit titres, et on y trouve 4 titres originaux et les mêmes en version…