FALLBRIGADE : Fallbrigade

Fallbrigade a été formé par un duo frère – sœur bientôt rejoints par deux compères pour donner corps à leur idée commune de la pop, très portée par la folk et les mélodies, avec un petit côté soul qui transperce ça et là. Les canadiens de Colombie Britannique sortent aujourd’hui leur premier album, un disque aux allures très américaines ; au programme, des folk pop songs efficaces au kilomètre, et quelques ballades bien senties, interprétées par le frère, la sœur, les deux le plus souvent. Le résultat se situe quelque part entre Coldplay et First Aid Kit. Alors oui, ça s’écoute plutôt très bien, et on y trouvera pas un seul titre déplaisant ou mal fagoté. Oh, bien sûr, ça n’a rien d’exceptionnel non plus, mais quand on est à la recherche d’un disque à la fois lumineux et aux mélodies sans détours, il s’avère un choix sûr. C’est aussi simple que ça, et ça n’est pas plus mal.

Site officiel

Fallbrigade : Ocean

Related Posts

  • 10000
    Springtime Carnivore, c'est un nom qui interpelle forcément. Et d'autant plus quand on sait quelle magnifique et délicate jeune femme se cache derrière. « Midnight room » est loin de personnifier la promesse de danger et de mystère que son titre laisse à son public. Car si on devait qualifier ce disque…
  • 10000
    Comme beaucoup de gens, j'adore Cocoon et j'attendais beaucoup de cet album. Car si « My friends all died in a plane crash » les avait révélés à un public qui ne s'attendait pas à une pop folk aussi charmante, « Where the oceans end » les propulsait en pôle position avec un genre…
  • 10000
    Deuxième album pour le duo britannique. Déjà portés aux nues dans leur contrée natale, Tanya Brittain et Sam Kelly ne sont encore que des inconnus chez nous. Et c'est fort dommage. Car leur musique entre folk rock et musique folk traditionnelle fait des merveilles. Lumineuse, simple et pleine de feeling,…
  • 10000
    A force d'écouter de la musique de tatoués, de gros durs, de rebelles, de savants fous et de dépressifs chroniques, mon pauvre petit cerveau (déjà bien endommagé au naturel diront certains) finit par développer une fragilité nécessitant des papouilles et mots doux qu'aujourd'hui je viens chercher sur ce septième album…
  • 10000
    Miranda Lee Richards n'a jamais fait partie jusqu'à présent de mon spectre musical. Parce que la dame s'est principalement fait connaître par le biais de ses collaborations avec Brian Jonestown Massacre, dont je n'ai jamais vraiment exploré l'univers. Et que si cet album est sa troisième œuvre en solo, les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *