FABULOUS SHEEP : Social violence

Une voix écorchée qui éructent des textes rebelles, des larsens, des riffs punk / post punk froids et et sauvages, des titres directs et expéditifs : ce deuxième album des français de Fabulous Sheep ne fait pas dans la dentelle, et montre ses auteurs comme des défenseurs et challengers sérieux et matière de punk rock. Et pas de punk rock « à la française » : pas de trace de notre langue maternelle ici, et pas non plus de tournures ou approximations qui laissent deviner les origines des Biterrois. On trouve aussi un peu de groove ici, ne serait-ce que sur la très Clash « Believe in god » ou « Keep on dancing » (malgré son riff heavy metal derrière). Le groupe se fait également plus rock classique et moins virulent sur la ballade « Mediterranean cemetery » et sur « Already ready ». Quand on met tout ça bout à bout, on obtient un résultat solide et efficace. « Social violence » n’est pas le disque de l’année certes, mais reste un moment rafraîchissant et encourageant !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Troisième album pour les anglais de Trash Boat, et premier pour moi. Pas de point de comparaison donc, et en lançant l’écoute de la chanson-titre, je me dis « Ah, tiens, encore un groupe de la lignée d’un Royal Blood ». Or, en fouillant un peu sur le net (oh, pas très…
    Tags: punk, groupe, on, non, post, rock, plus, metal, album, n'est
  • 10000
    En 2019, c’est l’ep « Lifelike » qui m’a fait pénétrer le monde étrange des américain de Facs. Le projet, à défaut de me subjuguer, m’avait titillé les sens avec sa mixture qui concassait post punk, noise, rock industriel, cold wave et rock expérimental. « Xout », s’il en était besoin, vient me rappeler…
    Tags: on, post, plus, punk, se, groupe, rock, montre, album, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    « Careful what you wish for », qu’ils disent aux Etats-Unis, patrie de Citizen. Sur le premier album découvert, je regrettais la présence d’automatisme post hardcore, sans lesquels, pensai-je, la musique du groupe respirerait mieux. Sur le deuxième, j’en venais presque à les regretter, et en tout cas je déplorai le manque…
    Tags: plus, groupe, album, on, rock, se, deuxième, titres, in, facebook
  • 10000
    Premier album pour ce groupe du Sussex étiqueté post punk, plus par facilité que par analyse. Bien sûr, on en retrouve la trace à plusieurs reprises, ça fait partie de l’ADN du groupe, mais il n’y a pas que ça ; du bon gros indie rock, des riffs qui sonnent desert…
    Tags: plus, punk, titres, post, groupe, on, album, se, rock, fort
  • 10000
    Je n’ai pas suivi Yung depuis ses débuts. Je n’attendais pas fébrilement ce deuxième album. Je n’ai même jamais lu une ligne sur le groupe avant de voir son disque débouler dans l’agendas des sorties pour le 22 janvier. Tout au plus j’ai lu qu’il s’agissait d’un groupe danois qui…
    Tags: on, se, rock, groupe, non, reste, disque, album, post, punk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *