DZ DEATHRAYS : R.I.F.F.

Sixième album pour les terribles Dz Deathrays. Euh, attendez, sixième ? Ah oui, j’ai raté pas mal d’épisodes. Pourtant quand « Panaroid » déboule, je ne suis pas perdu. Désormais en trio, le groupe de Brisbane, Australie, se situe toujours dans une mouvance de rock alternatif très musclé aux titres courts et catchy, très punk finalement. Les titres, s’ils se ressemblent tout de même pas mal, sont un peu plus emblématiques que ceux de « Bloody lonely ». On ressent bien la volonté du groupe ici d’aller droit à l’essentiel, et ces titres doivent vraiment claquer en live. Si on devait toutefois faire un reproche au groupe, ce serait celui de se situer un peu trop proche de ce qu’on connaît déjà. Pas vraiment de prise de risque en effet ici, et si on retrouve avec plaisir le groupe et même les explosions soniques de « Black rat » entrecoupée de moments plus pop, on peut se demander combien de temps le groupe tiendra la distance en proposant à peu près la même chose. Mais si on a suivi la genèse du disque et qu’on est au courant de la signification de son titre, on comprend mieux : « Remember It’s For Fun », qu’ils disent… Ah oui, si on cherche juste du plaisir immédiat et un bon gros dance punk pour se défouler, c’est sûr, on est bien ! Et à la réécoute, il faut bien avouer que Dz Deathrays parvient à accrocher avec des « My mind is eating me alive », « Paranoid », « Love & destruction » ou « King B » bien pêchus et aux riffs toujours aussi gras et groovy. Bref, les australiens arrivent encore à sauver leurs miches sans trop se fouler. Et rien que ça, c’est une performance !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Il y a, comme ça, des rencontres qui vous marquent. En 2014, quand « Black rat », titre introductif du deuxième album du combo australien, débaroule dans mes tympans, je suis immédiatement conquis. Et le reste du disque aura tôt fait de me convaincre que la place de celui-ci est bien évidemment…
    Tags: dz, deathrays, bien, se, on, rock, punk, alternatif, indépendant
  • 10000
    Décidément, après Royal Blood et le retour de Death From Above 1979, 2014 n'est pas avare en duos bruyants ! Celui d'aujourd'hui est australien, formé d'un guitariste / chanteur et d'un batteur, et fout aussi un sacré barouf, en mélangeant punk, noisy pop et indie rock. Mais je ne rend pas…
    Tags: dz, titres, deathrays, bien, rock, punk, indépendant
  • 10000
    Y’a des mecs qui sont faits pour bosser ensemble. Des sortes d’âmes sœurs musicales. Prenez Zack Lopez et Sean Stockham. Les californiens ont d’abord collaboré au sein de Leisure. Puis Leisure s’est séparé. En 2006, ils fondent Middle Class Rut. Le groupe, malgré des qualités palpables, vivote. Ce « Gutters », troisième…
    Tags: rock, on, alternatif, deathrays, dz, groupe, se, bien, indépendant
  • 10000
    Nom de groupe bateau, pochette très DIY, le premier album de « Adventures », sans même avoir à l'écouter, ressemble beaucoup à un disque de seconde zone. Pourtant, quand « Dream blue haze » débarque, on est immédiatement embarqué par l'énergie du combo, son rock alternatif punky. Par la suite, très vite même, on…
    Tags: bien, on, titres, groupe, rock, alternatif, se, indépendant
  • 10000
    Quand un groupe indie belge parvient à signer sur un label américain, il y a déjà de quoi tendre l'oreille. Quand on y trouve une batteuse / chanteuse, on est forcément curieux ; si ça n'est pas inédit, ça reste assez rare comme configuration. Brutus est donc un trio dont la…
    Tags: groupe, on, bien, rock, se, titres, alternatif, punk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *