On aurait pu penser la série « Soul assassins » définitivement enterrée. En effet, si Muggs avait lancé un rappel en 2018, ce troisième volume se veut la suite directe d’un disque qui date quand même de 2000 ! Si « The time has come » arbore les couleurs sombres et menaçantes qu’on connaît au natif du Queens, il enchaîne de suite avec un style bien plus chaloupé, old school et cool. Et pour tout dire, « It’s on » et « Check in » coulent tellement de source qu’elles en paraissent inoffensives. « Sicilian gold » est un peu mieux gaulé, mais je me rends à l’évidence ; ce n’est pas vraiment le Muggs que j’aime. Il me faudra attendre « Jokers wild » pour retrouver une mélodie un peu plus « weird » et une atmosphère plus pesante. Et si la plupart des titres sont truffés du sample-gimmick « Assassins », je constate avec amertume qu’ils sont bien inoffensifs. Pour tout dire, hormis sur une poignée de titres (« Jokers wild », « Crazy horse », à la limite « Skeleton bones ») je m’ennuie ferme, et je ne retrouve pas ici le don de Lawrence Muggerud pour façonner de petites bombes. Même « Dump on em » avec les gros noms de B-Real et Ice Cube se contente de faire le job sans grand panache. Alors je pourrais l’exprimer de mille façons plus subtiles et argumentées, mais là tout ce qui me vient c’est « fait chier » ; j’ai l’impression de me retrouver avec une mixtape pas hyper inspirée avec des mecs qui viennent cabotiner. Décevant.
Related Posts
- 10000Rencontre de deux hommes très productifs. DJ Muggs, on ne le présente plus, est un coutumier du fait de proposer ses services à des rappeurs plutôt undergrounds. Ce coup-ci, c’est le tour de Flee Lord, protégé de feu Prodigy de Mobb Deep (qui lui rend d’ailleurs souvent hommage), un MC…
- 10000Rebaptisé pour la circonstance, Muggs nous livre au sein de ce septième album solo ce qu’il maîtrise à la perfection ; des tracks hip-hop sombres, cauchemardesques, de la trempe de ceux dont il truffe / a truffé certains albums de Cypress Hill/ On pensera en particulier à des titres comme « Stoned…
- 10000Quatrième album de collaborations pour Muggs, toujours très productif et soucieux de fournir de la qualité à ses nombreux fans, et dont les tiroirs doivent d'autant plus déborder qu'il a été sous-exploité par ses compères de Cypress Hill dernièrement. Le voici donc qui invite Ill Bill (frangin quelque peu parano…
- 10000En huit ans d’absence, les angelinos ont semble-t-il décidé de faire le tour du monde de la fumette. C’est déjà ce qu’on avait cru comprendre avec le premier single de ce nouvel album, « Band of gypsies », judicieusement placé juste après l’intro. Et effectivement, on retrouve bien l’ambiance fumeuse et les…
- 10000Quand j’ai vu ce disque sur les tablettes de parution, j’en ai salivé d’avance. Bercé depuis longtemps à la musique du Soul Assassin Muggs, autant au travers de House Of Pain que de Cypress Hill, Psycho Realm ou ses projets solo (et bien accompagnés), je suis les agissements du bonhomme…