DERU : Say goodbye to useless

MHXXX Book Page BACK-FRONT_DERU2
Malgré le sample très « spécial » (je vous laisse le découvrir) des deux premiers titres de ce troisième album de l’américain Deru et son artwork faisant apparaître une aile, cet album n’est en rien un disque de musique chrétienne. Inconnu par chez nous malgré des collaborations assez prestigieuses côté bandes originales (la bande son du dessin animé Avatar – pas celui avec les schtroumpfs, Kung Fu Panda, quelques trucs DC comics) et spectacles (avec le ballet de l’opéra de Paris à l’occasion d’une adaptation de Darwin), Benjamin Wynn alias Deru navigue dans les eaux electro / trip-hop / abstract hip-hop depuis 2005. Il livre ici une musique douce, cotonneuse et mélancolique, savante et maîtrisée. « Say goodbye to useless » est un disque magique qui aurait pu sans mal concurrencer des sorties bristoliennes, bien qu’essentiellement instrumental et plus un poil plus electro. Il constitue en tout cas sans conteste une pépite oubliée à redécouvrir d’urgence !

Site officiel

Deru : Peanut butter & patience

Related Posts

  • 76
    Je suis des yeux ce dj et mc toulousain depuis un bon moment déjà ; depuis 2011 et son « Lullabies for insomniacs », et je pouvais déjà à l'époque affirmer sans sourciller que ce bonhomme avait du talent. Oui, bon. Des français surdoués de l'electro, franchement on en manque pas ; alors pourquoi…
    Tags: de, à, un, hop, trip, electro, abstract, hip
  • 71
    L'année dernière (mais c'est qu'on est productif, monsieur Cyril Capra!), j'avais reproché à Kognitif son manque de folie, contrebalancé il est vrai par une technique certaine et de bonnes idées. Me voici avec le 3e album entre les esgourdes, l'occasion de voir où en est le français. Les 30 secondes…
    Tags: de, plus, un, assez, à, une, hop, trip, electro, hip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *