HUNDREDS : Eponyme

hundreds_hundreds

Après avoir parlé du dernier et vanté les qualités de cet album éponyme, il fallait bien que je m’attelle à réparer l’injustice qui lui est faite de ne pas figurer en bonne et due forme dans ces pages ! Le voici donc, ce « Hundreds » premier du nom, celui par qui le culte arrive. Un frère, une sœur, pas beaucoup de possibilités, mais pas mal de talent pour composer un trip-hop à la fois accrocheur et malin, puisque celui-ci va puiser dans la pop son architecture et dans l’electro plus générique ses sonorités. Un trip-hop non bristolien, plus lumineux et léger (malgré un artwork qui laisse à penser tout le contraire), ne reniant en aucun cas son côté mélancolique, mais l’amenant de façon plus pondérée et progressive. Un bien bel album, d’autant plus pour une première œuvre, qui malgré quelques titres un peu trop classiques tire facilement son épingle du jeu à l’époque, et conserve un charme certain aujourd’hui.

Site officiel

Hundreds : I love my harbour

Related Posts

  • 72
    La pression sur les épaules des Bruxellois d'Hooverphonic devait être énorme après le succès mondial de « The Magnificent Tree », leur album précédent, dont le tube imparable « Mad about you » avait mis tout le monde d'accord. Nombreuses auraient été les formations à se déballonner devant une telle…
    Tags: de, un, à, une, electro, hop, trip, pop
  • 71
    Le voici donc, le petit frère de "Eyelid movies", premier album du duo Phantogram, pas passé inaperçu en 2009 grâce à son electro-pop / trip-hop délicate et racée aux influences plus que respectables. Attendu, espéré, "Voices" n'a pourtant pas tant de pression sur les épaules que ça : héritier direct…
    Tags: de, plus, album, trip-hop, à, electro, hop, trip, pop
  • 71
    Retour inespéré pour l'autre monsieur Johansson de l'électro, Bardi de son prénom, plus connu sous le pseudonyme de Bang Gang. Après sept ans d’absence (sous ce nom du moins), on aurait pu croire qu'on l'avait perdu pour de bon. C'eut été vraiment dommage. Dans l'absolu, déjà, puisque l'islandais nous a…
    Tags: de, à, un, pop, trip, hop, indépendante, electro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *