D-A-D. : Speed of darkness


Revenus sur le devant de la scène en 2019 avec un « A prayer for the loud » tout à fait honorable, les danois de D-A-D entendent bien ne plus la quitter. Toujours armés de leur hard rock graisseux et aiguisé, de leurs sons à la fois rétros et intemporels, ils restent fidèles à eux-mêmes sur ce nouvel album. « God prays to man » démarre de façon classique avec son riff boogie. « 1st, 2nd & 3rd », son côté plus rentre-dedans et son clin d’œil (ou pas ?) à Sting font bien le job aussi. « The ghost » se place d’entrée comme l’un de mes titres préférés avec son feeling mi-rock mi-ballade comme le groupe les maîtrise. La puissante chanson-titre lui emboîte le pas, mais s’avère un peu trop basique pour vraiment convaincre. « Head over heels » nous la rejoue balade, hélas elle sent plus la naphtaline que l’adrénaline. « Live by fire » est un autre titre énergique plein de good vibes du groupe. Mais il est vite éclipsé par une « Crazy wings » avec plus de caractère et de panache. « Keep that mother down » est un autre titre (un peu trop) classique. Plus rock, « Strange terrain » et « In my hands» sont de très belles propositions. Les trois suivantes sont malheureusement plus banales. Enfin, « I’m still here » nous la joue balade aussi… mais manque un peu de pathos pour qu’on s’y attache. Le bilan de tout ça semble assez mitigé, mais je ne suis pas complètement la cible d’un tel album, et donc il n’est pas étonnant que je ne sois pas 100% dans le mood. Mais « Speed of darkness » comporte tout de même pas mal de bons titres, et la balance reste à mon sens positive.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Il y a quelques temps, je vous présentais « A prayer for the loud », le dernier album en date des danois. Comme à chaque chronique, je contacte l'artiste pour lui signaler. Depuis, le groupe est remonté dans mon fil facebook. Et il y a quelques jours, le voilà qui fait un…
    Tags: a, l, album, bien, groupe, rock, plus, se, facebook, hard
  • 10000
    Ah, celui-là, je suis sûr que vous ne l’aviez pas vu venir ! Alors je vous explique. Début des années 90, c’est la période boulimique de metal pour moi. Oh, bien sûr, vous pouvez avoir l’impression que ça n’a pas beaucoup changé, et vous n’auriez pas forcément tort… Mais bref. Je…
    Tags: l, a, plus, d-a-d, album, the, for, groupe, rock, bien
  • 10000
    Une guitare heavy metal, un titre plutôt branché classic rock / hard rock à l’ancienne, il n’en fallait pas plus aux canadiens de Freeways pour m’accrocher l’oreille. Ce deuxième album invoque plein de formations « à la papa » (Blue Oyster Cult, Rainbow…), enchaînant huit titres dont l’objectif principal semble être de…
    Tags: l, a, plein, rock, vraiment, d, toujours, convaincre, facebook, instagram
  • 10000
    J'ai déjà croisé la route des américains de Royal Thunder par deux fois. C'était pour leur deux premiers albums « CVI » en 2012 et « Crooked doors » en 2015. Et si leur mélange hard rock / heavy metal / rock avec des pointes stoner, doom et grunge m'avait convaincu, ce n'était malgré…
    Tags: rock, plus, assez, a, bien, ne, hard, titres, mal, the
  • 10000
    Wytch Hazel fait partie de ces formations qui ont clairement choisi de regarder derrière elles, et plus précisément de pratiquer un hard rock / heavy metal que leur jeune âge ne leur a pas permis de connaître… D’album en album, les anglais ont peaufiné leur style, joli mélange des grands…
    Tags: ne, plus, album, l, bien, d, paroles, heavy, rock, hard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *