En 2017, je dois dire qu’« Apocalipstick » a été un sacré tour de force. Débarqué de nulle part avec une gamine à sa tête, Cherry Glazer signait des titres d’une puissance mélodique renversante. Est-ce que « Stuffed & ready » va me décevoir ? Je ne l’imagine pas une seconde. Et je n’aurai pas longtemps à attendre avant de me rendre compte… que j’ai totalement raison. Par contre, je suis quand même fâché ; ce nouvel album dure deux minutes de moins que son aîné. Et pour un disque déjà très court, c’est grave. Mais surtout, si je calcule à peu près bien, ça veut dire qu’on aurait pu avoir une autre chanson. Et ça, c’est encore plus grave. Parce que comme sur le précédent, on en redemande. Ce mélange de pop et rock indé avec des grosses guitares alternatives, une voix blanche et fraîche, des influences eighties et surtout nineties bien assumées, et, bordel, un talent d’écriture hallucinant, c’est un bonheur. Et comme pour le précédent, les mots me manquent pour lui rendre justice : force et fraîcheur s’y partagent la vedette à parts égales, et si on ne sait pas trop sur quel pied danser, on sait en revanche qu’on a envie que ce bal des étiquettes et faux-semblant ne s’arrête jamais. E-t c’est bien là l’essentiel !
Related Posts
- 82Avec sa pochette bien WTF et son titre un peu téléphoné (cherchez un peu, il a déjà été utilisé des dizaines de fois, y compris en musique), on ne donne pas forcément le bénéfice du doute à « Apocalipstick ». Et puis on se renseigne un peu, et on découvre qu'il s'agit…
- 76Les feux d'artifices écossais ont laissé le ciel orphelin dix ans durant. Pour ce retour qu'on avait pas vu venir, le groupe arbore en plus de nouvelles couleurs. N'avançant jamais sur un seul front, There Will Be Fireworks affiche désormais des teintes post rock, rock alternatif, rock atmosphérique, pop indé…