CHERRY GLAZERR : Apocalipstick

Avec sa pochette bien WTF et son titre un peu téléphoné (cherchez un peu, il a déjà été utilisé des dizaines de fois, y compris en musique), on ne donne pas forcément le bénéfice du doute à « Apocalipstick ». Et puis on se renseigne un peu, et on découvre qu’il s’agit du deuxième album d’un groupe mené par une jeunette. A aujourd’hui 19 ans, on a du mal à imaginer qu’elle puisse avoir assez de savoir-faire et de maîtrise pour proposer quelque chose de très valable. Monumentale erreur. Cherry Glazerr est certainement ce que j’ai entendu de plus excitant en rock indé depuis des lustres. C’est pêchu, c’est pop, c’est frais, c’est diversifié, c’est une révélation. La musique du groupe, si on souhaite vraiment lui donner une étiquette plus précise, est un rock alternatif punky assez nineties dans l’esprit, mais avec une prod’ et une fougue très actuelles. Et cet « Apocalipstick », aussi innocent puisse-t-il paraître, est une pure tuerie, bourré de titres excellents, immédiats et impeccables. Pas recommandable, obligatoire !

Paroles de l’album

Site officiel

Cherry Glazer : Told you I’d be with the guys

Related Posts

  • 10000
    Un groupe comme Dilly Dally pose question. Parce que le combo de Toronto revisite un genre très couru en ce moment, le rock alternatif / indé nineties. Et si j'apprécie (et paf, j'ai pété le suspense), comme certainement pas mal de gens de ma génération, je me demande si « Sore »…
  • 10000
    Troisième album pour les Pennsylvaniens de Creepoid. Voix détachée, triturations soniques, sonorités distordues, pesanteur rythmique transformant l'espace sonore en étuve, et une certaine idée, tordue mais tout aussi valable, de la pop song : le groupe nous la joue noisy pop, rock alternatif, shoegaze, pop indé, ou plutôt un peu de…
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…
  • 10000
    Nom de groupe bateau, pochette très DIY, le premier album de « Adventures », sans même avoir à l'écouter, ressemble beaucoup à un disque de seconde zone. Pourtant, quand « Dream blue haze » débarque, on est immédiatement embarqué par l'énergie du combo, son rock alternatif punky. Par la suite, très vite même, on…
  • 10000
    Le monde de la musique a ceci de fascinant que plus vous y avancez, plus vous vous rendez compte que vous n'y connaissez pas grand-chose. Prenez Sleater-Kinney par exemple ; le trio féminin a eu beau éclore et éclater pendant mes années de lycée et fac, période la plus propice à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *