CHERRY GLAZERR : I don’t want you anymore

Depuis 2017, Cherry Glazer parvient à donner le change sur chacun de ses albums, en mélangeant indie rock et pop, avec de petites incursions electro et noisy. Des choses qui ne sautent pas aux oreilles sur le premier titre de cet album, « Addicted to your love », ballade folk indie acoustique. Mais sa courte durée ne fait pas la blague bien longtemps. Bien sûr, « Bad habit » est encore une demi fausse piste, puisqu’elle joue la carte de l’electro-pop. Mais « Ready for you » rétablit la vérité avec quelque chose de bien plus rock, et on est reparti comme ça pendant un moment, même si certains titres se font un peu plus intimistes ou mélancoliques. Pourtant encore une fois, Cherry Glazerr ne peut être accusé de baisser sa garde ou de céder aux sirènes de l’establishment musical. Clémentine Creevy s’exprime toujours via des accords mineurs, au travers de textes qui relatent les sentiments de solitude, d’abandon, sur la tristesse et la résignation qu’on peut ressentir quand on se coupe du monde, consciemment ou pas. Est-ce que cette sincérité extrême a un impact sur la façon dont on perçoit ce disque ? Pas vraiment pour moi. Mais si ça a aidé « I don’t want you anymore » et des titres comme « Ready for you », « Sugar », « Eat you like a pill » et le morceau-titre à voir le jour, alors c’est assurément une bonne chose. Alors oui, j’aurais aimé un peu plu d’énergie, de guitare, de rage. Mais dans l’état, il n’y a rien à dire, on a là un (autre) excellent disque !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    En 2017, je dois dire qu’« Apocalipstick » a été un sacré tour de force. Débarqué de nulle part avec une gamine à sa tête, Cherry Glazer signait des titres d’une puissance mélodique renversante. Est-ce que « Stuffed & ready » va me décevoir ? Je ne l’imagine pas une seconde. Et je n’aurai pas…
    Tags: on, bien, a, ne, cherry, ready, dire, l'album, paroles, y
  • 10000
    Avec sa pochette bien WTF et son titre un peu téléphoné (cherchez un peu, il a déjà été utilisé des dizaines de fois, y compris en musique), on ne donne pas forcément le bénéfice du doute à « Apocalipstick ». Et puis on se renseigne un peu, et on découvre qu'il s'agit…
    Tags: on, c'est, cherry, a, plus, glazerr, rock, glazer, vraiment, donner
  • 10000
    « Nuvytusi meilé » (= « amour flétri ») est le deuxième album du quatuor lituanien Mélyna, qui produit un indie rock / pop / shoegaze volontiers mélancolique, comme l'indique ce titre plein d'amertume. Les anciennes influences post rock du combo ne sont en revanches pas flagrantes même si le groupe persiste à les…
    Tags: on, ne, plus, l'album, titres, rock, a, paroles, facebook, instagram
  • 10000
    Allez, je vous mets au défi de lancer « A mon seul désir », l’intro de ce premier album des françaises de Grandma’s Ashes, et de me donner le style dans lequel le groupe évolue sans vous tromper. Parce qu’en enchaînant sur « Cold touch », vous allez avoir un choc. Car c’est un…
    Tags: premier, a, album, se, rock, choses, quelque, titre, indie, plus
  • 10000
    Débuter un album par un titre aussi doux et délicat que « Adolescent love » quand on se situe plus dans un genre indie rock / alternatif, il faut oser. C’est une tentative de détourner l’attention, d’introduire d’entrée une nuance ? Je ne sais pas, mais ça titille forcément. « Fukboi » qui lui fait…
    Tags: se, on, a, plus, rock, titres, bien, toujours, indépendant, amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *