BOLIVARD : Dr Bolivard

Le monde est devenu sérieux. Non, mais cherchez pas à contre-argumenter, hein, c’est une déclaration péremptoire. On peut rire de tout certes, mais majoritairement tout seul, dans son coin, et sans trop s’en vanter, au risque de passer pour ce qu’on n’a pas envie de passer. Alors recevoir des disques comme celui-ci fait du bien. Au programme, un mélange bien WTF d’humour absurde, de groove porté par une guitare et de chant parlé. Un peu comme si Dylan Municipal (ou Katerine pour une référence plus grand public) rencontrait Chic. L’intro nous met dans le bain, puis on est noyé de titres funky et de textes improbables, mais pas si dénués de sens que ça ; derrière le côté rigolo, quelques petits messages se cachent ! Et je ne saurais que trop vous conseiller de visionner les vidéos en écoutant les titres ; aussi artisanaux soient-ils pour la plupart, ils participent largement à l’ambiance. Et puis le groove, ça ne veut pas forcément dire la course au péchotage ; certains titres comme “Mélancolie” et “La mort” (et même “Focus” si on ne se base que sur le clip) se chargent de nous le montrer (et par la même occasion, nous présentent un autre aspect de la personnalité de Bolivard, ambivalent jusque dans ses tenues). Bon, je ne sais pas si cette courte présentation vous a donné confiance en Dr Bolivard, mais moi je reprendrais bien rendez-vous pour une deuxième consultation !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    A peine majeures, Rosa Walton et Jenny Hollingworth sortent ici leur deuxième album sous le nom Let’s Eat Grandma. Et si vous vous attendiez à quelque chose de simple et funky, vous repasserez ; l’époque est définitivement passée à autre chose. Il faut dire que les jeunes filles composent ensemble depuis…
    Tags: d, s, l, ne, c, se, dire, qu, pop, n
  • 10000
    Tenter l’aventure ensemble quand on s’est chacun un peu planté dans son coin, c’est assez osé, et c’est le pari de The Milk Carton Kids depuis leur formation en 2011. Sept ans après, est-ce qu’ils l’ont réussi ? Eh bien, ça dépend à quoi vous jugez la réussite, les amis. Procédons…
    Tags: d, l, on, bien, c, plus, ne, pop
  • 10000
    Depuis quelques années, quand on aime le rock, il ne faut plus se contenter de jeter un œil outre-manche et outre-atlantique ; les bonnes surprises peuvent venir de partout. En fait, elles peuvent même venir de la rue d'à côté. Une génération biberonnée à la fièvre rock, à la brûlure soul,…
    Tags: plus, on, ne, pop, titres, funk
  • 10000
    Si je vous faisais écouter comme ça, à l'aveugle, un titre comme « It's all gone », le titre introductif de ce vrai premier album des bretons, et que je vous demandais la nationalité du groupe, je suis persuadé que la plupart d'entre-vous m'assèneraient un « américain ! » plein de conviction. Bon, ok, ce…
    Tags: a, ne, funk
  • 10000
    Quelques années après sa mort, on en finit plus de chercher les héritiers de Zappa. Quelques mois après leur reformation, on guette les traînées de génie de Faith No More, celles-là même qui génèrent de jeunes pousses prometteuses. Voici aujourd'hui que ces recherchent se croisent et convergent là, sous nos…
    Tags: on, ne, se, plus, bien, funk, quelques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *