BODY COUNT : Merciless


Ice-T : homme d’affaires ou de conviction ? Je vous laisse potasser, vous avez 41 minutes. 41 minutes, c’est justement la durée de ce huitième album du monsieur et de ses sbires. « Carnivore » m’avait un peu laissé sur ma faim ; j’espère donc qu’ici on aura droit à quelque chose de plus costaud. Il est vrai que je suis assez exigeant, et que je fais probablement partie de ceux qui le sont d’autant plus avec le rap metal ; je veux que le dosage soit parfait, sinon je regrette la présence de l’une ou l’autre des parties. Tout commence par une intro bien brutale mais quand même assez dispensable ; autant dire que je n’étais pas préparé à prendre un « Merciless » bien puissant dans les lattes. C’est l’album des collaborations ; Corpsegrinder de Cannibal Corpse sur « The purge », Joe Bad de Fit For An Autopsy sur « Psychopath », Howard Jones de Killswitch Engage sur « Live forever », Max Cavalera (qu’on ne présente plus) sur « Drug lords ». Sur l’ensemble de l’album, on peut déceler une présence certaine des influences core et death. Mais on a aussi droit à des moments plus légers comme par exemple sur la semi-ballade « Comfortably numb ». Derrière quelques provocations dont le monsieur est coutumier, on retrouve des inquiétudes sur l’état du monde, des attaques frontales sur la politique… rien de bien inhabituel pour Body Count. On a quelques bons titres à se mettre sous la dent ; « Merciless » bien sûr, mais aussi « Psychopath », « Fuck what you heard », « Do or die », « World war », « Mic contract ». L’album est plutôt homogène et équilibré, même si ça n’est pas encore la tuerie qu’on attendait après le premier vrai titre de la galette. Alors Ice-T, à soixante ans bien sonnés, a-t-il encore quelque chose à apporter à ce genre ? Il est évident que la rage qu’il porte en lui n’est pas près de s’éteindre !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Il est increvable, cet Ice T. Septième album pour Body Count. En 2017, « Bloodlust » m'avait impressionné. Il s'agit pour moi de l'un des trois meilleures albums du groupe, ni plus ni moins. Et quand « Carnivore », le titre, commence à résonner, je m'attends à ce que ce nouvel opus suive le…
    Tags: body, count, a, plus, metal, rap, quelques, album, bien, fusion
  • 10000
    La musique, comme la mode, fonctionne par cycle, on le sait. Alors le retour du rap metal, pourquoi pas ? Ça ne m'étonne pas vraiment. Ce qui m'étonne plus en revanche, c'est que ce retour sur le devant de la scène se fasse par le biais de Body Count. C'est…
  • 10000
    Comme beaucoup, je croyais Ice-T définitivement rangé des voitures, à cachetonner tranquille dans la série New-York unité spéciale. Et voilà que le jeune père (eh oui) remet en selle Body Count pour un sixième album. Malin, le bougre a mis toutes les chances de son côté en invitant du beau…
    Tags: body, count, c, album, a, ice-t, on, rap, plus, d
  • 10000
    Hyro, rappeur de Houston ayant choisi de mélanger sa passion pour le hip-hop avec celle pour le rock, nous revient après un long hiatus de 7 ans. Comment je le sais ? Parce que je dois être par ici l’un des rares à avoir jeté une oreille sur « Birth, school, work,…
    Tags: d, bien, l, a, rap, c, assez, album, metal, on
  • 10000
    Mine de rien, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écouté de groupe de hardcore décent. Alors un groupe de crossover hardcore rap metal emocore décent, n'en parlons pas ! Cold World, donc. Formé au début des années 2000, le combo américain sort ici son deuxième album…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *