Séparé en 2005 suite aux sempiternels différents d’ordre musical, Blink 182 avait jusque-là fait preuve d’une alchimie qui faisait mouche dans le coeur de ses fans, tout en évoluant peu à peu de la pop-punk adolescente vers une musique plus pop et plus mature. La scission entre ses membres, certainement bénéfique à l’époque, fait cependant craindre le pire au vu de la teneur des projets parallèles qui en sont nés ; un Angel And Airwaves pompeux et prétentieux, un +44 plutôt bon mais oubliable, et un album solo hip-hop sympa sans plus pour Travis Baker. La question est donc : comment ces récréations seront-elles intégrées au sein des compositions de ce nouvel opus, huit ans après le premier album du trio ? La réponse est nuancée, comme l’avis de votre serviteur sur ce « Neighborhoods ». Globalement, même s’il est moins immédiat que ses prédécesseurs, ce disque n’en est pas moins intéressant. Les influences des side-projects sont palpables, mais pas omniprésentes. Le son du groupe a évolué, certains titres sonnent punk, d’autres rock ou juste pop. Pas de tube intersidéral, quelques passages un peu moins punchy, mais rien qui ne fera hurler les fans non plus ; un virage bien négocié, un de ses disques dont les écoutes multiples (l’auto-persuasion ?) feront le succès. Ni naufrage, ni consécration, juste continuité ; pas si mal pour des revenants.
Related Posts
- 88Et de quatorze pour Fat Mike et les siens. Bon, je ne vais pas vous jouer de la flûte, si vous n’avez jamais été clients du punk rock direct et fun (mais toutefois engagé) de la bande, il n’y a toujours rien pour vous ici. Bon, ceci dit, « Single album »…
- 85Je dois bien avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce nouvel et neuvième album des demi-dieux du pop punk. Je ne suis me suis pas aventuré sur un de leurs disques depuis 2011 et « Neighboorhoods ». Et il faut dire qu'à l'époque, je n'étais déjà plus…
- 84Qui a qualifié Baltimore de « rock city » ? Personne à ma connaissance. Pourtant, c’est bien de là que nous provient Combat et son mélange remuant et instable de punk rock et emo. Le premier disque des jeunots, « Text me when you get back », avait été enregistré en une journée avant d’être…
- 84Attention rattrapage. Cet album des allemands de Pigeon est sorti le 11 juin 2021 et je ne le découvre que maintenant. Et en plus il éclot dans un univers largement surpeuplé, le post punk rétro. Si on veut trouver une sortie plus récente dans le genre, il n'y a qu'à…
- 84Ah ah ah, impayable ce Fat Mike. Quoi, j'en fais trop ? Ok, peut-être. Toujours est-il que ce « Double album » n'en est pas du tout un, c'est juste la suite du « Single album » de l'année dernière. Pour celles et ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement, il suffit de comparer les…