BLAIR : Les Choses ne sont pas bien

blair choses

Blair fait partie de ces excroissances monstrueuses de la chanson française, de ces rejetons bâtards qu’on cache dans les placards car difformes ou juste trop mal élevés pour notre société du paraître. Car la prose de Blair est pour le moins hors normes ; des histoires d’anti-héros, grotesques, cruelles et drôles à la fois, du mauvais-goût, du cynisme, et une bonne dose de causticité. Dans la forme, on est en territoire connu, ou presque : guitare, basse, batterie, piano, chant volontiers péremptoire ou plus enfantin mais toujours décalé. Mais ni chanson, ni pop, ni cabaret, mais un peu de tout ça à la fois, Blair réinvente l’art du trouvère, colportant sur les scènes françaises des histoires qu’on n’entend pas ailleurs. Un disque rare d’un artiste qui a vraiment développé un univers spécifique et personnel. 

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 81
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 76
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.