AURUS : Aurus

De l’importance de l’orthographe ; Bastien Picot, alias Aurus au sein de ce projet, réside à La Réunion, à Tampon plus exactement. Il est donc tamponnais. Au vu de sa photo de presse, à l ‘écoute de sa musique, on serait tenté de l’écrire « tamponné ». Effectivement, ici l’originalité est au rendez-vous ; entre electro pop, trip hop, indie pop, grandeur orchestrale et intimité piano-voix, créole et anglais, « Aurus », l’ep, est plus qu’un voyage, c’est une épopée. On compare souvent Aurus à Woodkid, et c’est vrai qu’il y a quelque chose de commun entre les deux : une obsession de la construction, de l’architecture sonore grandiose. Très courte, cette première œuvre présente deux ambiances différentes, deux parties, avec chacune deux titres ; « Momentum » et « Scalp » pour l’explosion, « The abettors » et « Mean world syndrome » pour l’apaisement. Chaque titre a été clippé et est une porte d’entrée vers l’univers surréaliste du musicien. Bref, c’est une œuvre riche et complète qui nous présente Aurus et nous donne envie d’en savoir, d’en avoir plus du projet !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Magali Cotta est née au sein d’une famille très sensibilisée à l’art sous toutes ses formes. Elle apprend très tôt le piano, a accès à des tas d’univers musicaux différents, embrasse tôt une carrière de comédienne, et a donc tout le temps nécessaire de mûrir ce qu’elle souhaitait faire. Ce…
    Tags: l, a, titre, entre, titres, electro, plus, on, pop, world
  • 10000
    En 2016, le premier album de Klangstof, « Close eyes to exit », m’avait tout simplement subjugué. Et j’avais peur, à l’époque, que le prochain album des hollandais ne marque la chute brutale du style indie pop en état de grâce. Me voici aux portes de la révélation, et autant vous dire…
    Tags: a, on, l, plus, indie, pop, titres, obsession, instagram, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Drab City est un nouveau venu sur la scène indie pop, mais il est constitué d’un duo ayant déjà expérimenté dans d’autres formations ce qu’ils voulaient ou ne voulaient pas faire avant de se retrouver, s’enfermer ensemble et communier à travers la musique. Un duo fusionnel donc, recroquevillé dans un…
    Tags: pop, on, plus, titres, indie, electro
  • 10000
    Encore du neo classique qui fricote avec de l'electro ? Oui. Mais le niveau est autrement plus haut que chez les voisins. D'abord, Laake a des moyens certains : suite au succès de son premier ep, il a pu employer les services d'un orchestre. Ce qui tomberait vite à l'eau si Laake…
    Tags: musique, o, plus, a, on, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, chose, envie
  • 10000
    J’ai raté le premier album de ce quatuor gentiment barré. Le label m’a rappelé à l’ordre pour la sortie de cet ep au nom mystérieux. Il a bien fait. Avant même d’en lancer la lecture, je me dis que ça ne va pas être de tout repos ; une pochette psychédélique,…
    Tags: on, l, a, entre, titre, facebook, https://open.spotify.com/album, titres, m, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *