ARTEMAS : Yustyna

Difficile d’échapper au dévastateur et un peu vulgos single « I like the way you kiss me » de Artemas ces temps-ci. Je dois même avouer que, derrière son utilisation outrancière des sonorités eighties et son allure de The Weekend sans y toucher (mais un peu quand même), ce business-model musical moderne, propulsé par des images trop provoc’ pour qu’on y croie vraiment…fonctionne sur moi aussi. Cette noirceur électro, cette distance aux choses, ce côté sexy et décadent, j’accroche. Alors me lancer dans l’écoute de cette mixtape qui enchaîne les titres dans la même veine, pourquoi pas après tout ? hey, si je ne m’octroie pas le droit d’écouter ce genre de sucrerie l’été, quand est-ce que je le fais ? Quoi ? T’es pas au courant qu’on est en été ? Allez, ne me parle pas de choses qui fâchent. Artemas débute très roublardement par le single que tout le monde connaît. Sauf que le petit vicelard en a un autre tout aussi vénéneux sous le coude ; « I always knew you’d be the death of me » est également un tube en puissance, et c’est loin d’être le seul de la liste. Alors, est-ce que ça sent pas un peu trop la/le gothopouf (genré-e ou pas, on s’en fout) tout ça ? Ah mais si, trop ! Mais il y a là-dedans un côté rock n’ roll aussi, presque punk, dans le son comme dans l’attitude ou les textes too much. Bien sûr, on peut aussi bien y trouver des influences plus pop ou R&B, et puis, l’ADN d’Artemas, ça reste quand même l’electro. Et à ce niveau, il propose une expérience non pas unique mais tout de même assez mémorable car non entachée de choix douteux. Enfin, c’est comme ça que je le vois, et étant donné le succès que rencontre Artemas pour l’instant, il y a des chances que vous lui succombiez à votre tour !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Josephine Philip et Ina Lindgreen sont deux filles de Copenhague qui aiment la musique, et ont décidé d'en faire en duo après une rencontre au sein d'un groupe de ska. Voici des infos capitales dont on se fout complètement pour appréhender correctement « Dance and cry », le deuxième album des dames.…
    Tags: pop, on, c'est, electro, wave
  • 10000
    De petit poucet, Oscar And The Wolf est devenu un ogre croquant tout ce qui passe à sa portée, de la mode aux gros festivals, gagnant des admirateurs très admirés et générant une attente incommensurable pour ce deuxième album qui se doit de transformer l’essai du premier, plutôt bien fichu…
    Tags: l, the, plus, bien, petit, electro, reste, a, chances, moi
  • 10000
    Sam Bothun, alias Mathbonus, est un musicien venu d’Oregon et composant de la musique électronique depuis à peu près 8 ans. « Pitch black » est son énième projet (monsieur est très productif) et s’oriente vers une electro mid-tempo aux sonorités trop acides pour être qualifiée d’ambiant mais aux structures qui se…
    Tags: d, l, assez, aux, sonorités, s, plus, on, rock, étant
  • 10000
    Formé en 2014, Gunship a eu le temps de se forger une solide réputation dans le domaine de la synthwave. J'avais eu l'occasion de chroniquer dans ces pages le premier album de la formation, qui m'avait plu mais que j'avais trouvé un peu trop léger. C'est sûr qu'à l'époque, en…
    Tags: plus, pop, bien, ne, titres, electro, lui, sûr, the, synthwave
  • 10000
    Je vous avoue avoir longtemps hésité à publier cette chronique. Gorgon City m’a été présenté comme une entité bicéphale qui produit une musique à la fois dansante et indie, avec une tendance à l’introspection. Je vous avais parlé du dernier album de Lastlings il y a peu : je la voyais…
    Tags: pop, plus, electro, l, a, bien, synth, d, moi, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *