ANGIST : Circle of suffering

angist_circle_of_suffering

Si je vous dis deux gars et deux filles en Islande, vous pouvez vous imaginer beaucoup de choses. Un tournoi de street fighter 2, un groupe de reprises d’Abba, que sais-je encore… (oui, je suis pur et innocent). Par contre, il est fort peu probable que vous évoquiez un groupe de death old school. C’est pourtant cette idée saugrenue qui est venue à l’esprit de nos jeunes gens en 2009. Le temps de mûrir un peu, ils sortent aujourd’hui leur premier album, contenant un death à la Bloodbath parfois mid-tempo parfois plus musclé. Angist s’est doté d’un son à la scandinave, à la croisée du black et du death. Avec juste ce qu’il faut de technique et de personnalité pour se démarquer du voisin, le combo accouche d’un premier essai assez concluant, agréable à l’oreille et encourageant pour la suite des aventures du quatuor.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    L'annonce de l'arrivée de Nick Holmes, vocaliste de Paradise Lost, au sein du supergroupe de death Bloodbath, a forcément fait grand bruit. Alors ce nouvel album de nos brutes de service est donc un passage obligé pour tout amateur de metal extrême, autant par respect et admiration pour les deux…
  • 10000
    Nostalgie, quand tu nous tiens... Formés de « vieux de la vieille » (Mikael Åkerfeldt d'Opeth, Dan Swanö d'Edge of Sanity, Anders Nyström de Katatonia et Diabolical Masquerade et Jonas Renkse de Katatonia), ce "all star band" joue la carte du death metal classique, brutal et ultra-efficace. Imagerie et paroles ancrés dans…
  • 10000
    Le death metal a trouvé en Bloodbath un défenseur incorruptible, et un mètre-étalon imparable. D'album en album, loin de se calmer, la machine de guerre suédoise se fait de plus en plus meurtrière, mêlant le style de la grande époque du genre à des rythmiques et un son résolument modernes.…
  • 10000
    Bloodbath est ce qu'on appelle un supergroupe. Imaginez un peu ; en son sein, on trouve Dan Swano (Edge Of Sanity, Godsend, Nightingale, etc…et accessoirement l'un des meilleurs producteurs de métal extrême), Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain, et producteur également), Andréas Nystrom (Katatonia, Diabolical Masquerade, Bewitched), Jonas Renkse (Katatonia, October Tide)…
  • 10000
    Parce qu'il y aura toujours de la place dans mon cœur pour un bon petit disque de death metal old school, je me devais de jeter une oreille sur ce nouvel et douzième album des suédois d'Unleashed. « Dawn of the nine » met encore une fois la mythologie scandinave à l'honneur.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *