AMANDA SHIRES : Take it like a man

Est-ce que mettre une jolie fille sur une pochette d’album engendre la curiosité ? Oui. Bien sûr, ça ne suffit pas ; tout dépend ce que dit sa position, son accoutrement, le décor derrière. Ici, la jolie dame est posée bien au milieu, en noir et blanc, ses tatouages bien visibles, sans aucun décor, l’air de dire qu’elle se suffit à elle-même, sentiment renforcé par le titre de l’album. Un titre qui sonne un peu country, un nom d’artiste qui ne me dit rien, me voici lancé. Et là, bam, « Hawk for the dove » débarque. Sombre, tragique, magique. « You can me serious trouble » dit-elle ; on la croît sur parole. « Take it like a man » présente encore ce visage country folk pop cinématographique. « Empty cups » et pas mal d’autres reprennent un visage plus serein et pop, voire doux ; dommage. Cependant, il subsiste toujours quelque chose de, de, « à part ». A quoi c’est du ? Ah. La dame est l’épouse de Jason Isbell. Alors je ne sais pas de quoi se nourrit l’inspiration chez eux, mais une chose est sûr, c’est de la bonne. On retrouve ici les bonnes influences folk, country, pop voir soul, et là où ça pourrait sonner terriblement convenu, finalement ça passe grâce à une espèce de gravité mâtinée de fragilité cachée. Bon, je ne vais pas vous dire que je n’aurais pas préféré que « Take it like a man » affiche plus de titres dans la lignée des deux premiers plutôt que de repartir vers une americana pop un peu plus classique, mais l’album reste une belle collection de « murder ballads ».

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Cinquième album pour les sœurs Lovell alias Larkin Poe, et troisième à être présent sur les pages d’Adopte Un Disque ; ça ressemble à une histoire d’amour, non ? Bon, sans aller jusque-là, c’est un fait établi ; le duo s’est amélioré de disque en disque jusqu’ici, et sans vraiment s’imposer comme essentiel…
    Tags: plus, rock, d, blues, se, country, folk, bien, me, l
  • 10000
    Bon, autant vous prévenir tout de suite. « Axis Mundi », c'est l'histoire d'une tragédie. Celle de son auteur, David Lamb, atteint d'une leucémie incurable lors de sa conception, et depuis décédé. On comprendra alors que ce disque ne respire pas forcément la joie et évoque plus le crépuscule que les parties…
    Tags: plus, country, folk, rock, americana
  • 10000
    On savait Jack White fortement influencé par la musique de ses parents. Influences qu'on avait déjà largement vu transparaître autant sur son album solo précédent que chez les Raconteurs, les Dead Weather ou même au travers de l'album en compagnie de sa dulcinée Karen Elson. Et bien ce "Lazaretto" semble…
  • 10000
    Une délicieuse ambiance sixties / americana, une voix féminine puissante, une avalanche de cordes et une ambiance james bondienne, il n'en fallait pas plus à Tami Neilson et au premier titre éponyme de cet album pour me donner envie de poursuivre le voyage avec elle. “Careless woman” est bien plus…
    Tags: plus, folk, rock, the, blues, country, bien, me, titre, a
  • 10000
    C'est drôle comme on fait les choses à l'envers parfois. Je ne me suis jamais trop penché sur le cas des norvégiens de Madrugada à ce qui est considéré comme leur apogée, à part (comme beaucoup) sur le single « Vocal » (sur l'album « Industrial silence »). Ce n'est que longtemps après leur…
    Tags: plus, ne, me, bien, c, rock, l'album, dit, album, on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *