AMANDA SHIRES : For christmas

Il est difficile de trouver, cette année, des sorties intéressantes en terme d’albums de noel. Alors pourquoi pas se rabattre sur des artistes découverts récemment qui se sont prêtés au jeu ? C’est le cas de la belle Amanda, qui s’est fendu l’an dernier du disque présenté ici. Là où celui-ci se démarque, c’est qu’il est constitué de titres originaux. Au travers de ceux-ci, on peut de nouveau apprécier son univers entre soul et americana. Thème oblige, on échappe pas totalement aux ambiances un peu rétro et cheesy, mais l’effort de proposer quelque chose de personnel et de véritablement écrit est plus qu’appréciable. Le disque, enregistré en juin, ne souffre en aucun cas d’un manque de « mise en ambiance » ; Amanda Shires ne s’en cache d’ailleurs pas, chantant « It’s christmas time in june » sur « Magic oooooh ». Les autres titres évoquent aussi la période hivernale et noël, mais de façon parfois détournée, par le biais d’histoires personnelles teintées d’humour ou pas. Quand on fait la somme de tout ça, on aboutit à un disque de noël sans redite et gardant toujours le plaisir de la découverte, comme un véritable cadeau. Bien sûr, l’ambiance générale est moins rock et plus laid back que certains titres du « Take it like a man » déjà présenté ici, mais Amanda Shires conserve ce côté décalé dans tout ce qu’elle fait, et c’est charmant.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Parmi la foule d’albums de noël au rayon « punk et assimilés » (et tout court aussi, d’ailleurs), très peu peuvent se targuer d’être composés essentiellement de titres originaux. Non pas que je n’aime pas les reprises, loin de là, mais il faut bien reconnaître que jouer le jeu à ce point-là,…
    Tags: plus, d, noël, titres, bien, a, se, album, manque, parfois
  • 10000
    Je n’ai jamais été particulièrement fan des Eagles of Death Metal, mais par contre j’adore les albums de reprise, et ceux de noël sont de rigueur en ce moment alors… faute de grives, on mange des merles comme dit Tata Gertrude. Je me lance donc dans l’écoute de cet ep…
    Tags: on, l, noël, plus, façon, rock, a, albums, qu, c
  • 10000
    Ah, celui-ci, ça fait un moment que je me le garde sous le coude. D'une part parce que la musique 8-bit, j'aime ça. Et puis aussi parce que, bon, trouver un album de noël aussi what the fuck, c'est quand même assez rare. Alors oui, je suis d'accord, ça a…
    Tags: c'est, bien, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, déjà, noël, album, trouver, celui-ci
  • 10000
    Ok, ce disque a plus de 10 ans, et donc je m’écarte un peu de mon délire « les albums de l’année de noël », mais franchement, il vaut le détour. Pour vous situer la chose ; Count Bachula est l’arrière arrière arrière arrière arrière (rayez la répétition inutile si vous êtes plus…
    Tags: l, c, a, se, plus, christmas, ne, titres, disque, noël
  • 10000
    Deuxième album de noël pour les québécois. Deuxième ? Deux en suivant ? Non parce qu’un, c’est rigolo, et en plus il était assez réussi, mais que va apporter celui-ci ? Du soleil, capitaine. Ah bon. The Lost Fingers nouvelle formule (pour ceux qui n’ont pas suivi, le trio originel s’est adjoint les…
    Tags: l, plus, s, on, d, certains, se, bien, c, noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *