Sam battle est musicien depuis un petit moment au sein de plusieurs groupes dont on n’a jamais entendu parler par ici (le monsieur est anglais). Il a également produit et composé pour d’autres. Et dernièrement, il a bidouillé des instruments électroniques, et s’est dit que ce serait pas mal de faire de la musique avec. Quelle bonne idée ! sur ce premier album, j’ai l’impression d’écouter une jam entre Krafwerk, les Bloody Beetroots et le français Boogers. Soit une sorte d’indie pop / electro punk avec des sonorités de synthé vintage. On a donc des mélodies acides qui bouffent une bonne partie du spectre, un chant assez « marqué localement » (on entend bien la provenance du monsieur) qui n’hésite pas à élever la voix et se montrer goguenard (au mieux), et des structures plutôt pop, le tout étant loin d’être cheesy. Il commence par nous dire « We’ll find a way / trust me », et même si on ne sait pas trop pour quoi, on a confiance. Et puis « Youth8500 » nous offre la première pépite du disque, avec son refrain imparable et son gimmick « Das Model-ien ». Bien sûr, tous les composants ne sont pas du même chipset, mais on a quand même une variété de résolutions qui nous font voir la vie en 4k ici. « Night or day », la fun « Stupid me », la punky « Handbook on how to stay alive », « Mind over matter », « Ride »…. Alors oui, à la longue, le disque peut fatiguer de par ses sonorités et ses tics qui se répètent un peu. Mais je reste très excité par ce que le monsieur produit actuellement, et peut produire à l’avenir ; il y a ici une véritable patte mélodique, et une forme de fantaisie qui confine à la folie. Mine de rien, ce sont des éléments rares et qui méritent qu’on les chérisse. Bref, je suis très heureux d’être parmi les rares à vous présenter cet extraterrestre de l’électro moderne !
Related Posts
- 10000Rims racing est un jeu vidéo de course de moto. Le point commun entre ça et les Bloody Beetroots, (ex) duo italien d'electro à tendance punkoïde ? L'adrénaline, voyons ! Les six titres de cet ep puent la tension et l'énergie, et évoquent sans mal les dérapages et l'asphalte brûlé. Bon, le…
- 10000La France a eu Justice et les Crystal Castles, l'Italie a les Bloody Beetroots. Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore compris de quoi il s'agit, c'est d'electro-punk dont on cause ici. Moins crade et plus travaillé mais tout aussi percutant, et surtout bien souvent plus malsain, à l'image…
- 10000Ah, la scène electro italienne ! Elle est tellement, euh, ben, elle est... En fait je sais pas ; parce qu'à part les excellents Bloody Beetroots et Eiffel 65 (c'te gloire nationale...), je n'y connais rien. Alors l'occasion de découvrir (peut-être) avec Aucan une formation vraiment intéressante, je ne peux pas lui…
- 10000Deuxième album de l'improbable Boogers, génie pop indé français qui ne se prend ni la tête ni au sérieux. Preuve en est ce premier titre en forme de pied de nez, « More Boogers », dont on pourra discuter à loisir de l'intérêt et de la part d'auto-dérision ou d'auto-satisfaction. « I Don't…
- 10000Des fois, il y a des disques qu'on ne voit pas arriver, venus d'artistes dont on avait jamais entendu parler, dotés d'une telle dégaine qu'on aurait pas parié un centime sur eux. Des fois même, ces disques changent notre vie. Peut-être pas pour toujours non, mais au moins pour quelques…