VINNIE PAZ : Jacinto’s praying mantis

Vinnie Paz, c’est la garantie de trouver un hip-hop brut, souvent sombre et indie. Mais il faut bien le dire, la qualité de ses instrus n’est pas toujours au rendez-vous, et ses rimes n’ont pas toujours sauvé les titres. Surprise, « Jacinto’s praying mantis » est un ep, format que Vinnie ne semble pas apprécier outre-mesure, qu’en tout cas il ne pratique presque jamais. Alors, manque d’inspiration mais besoin d’occuper le terrain ? La réponse tout de suite. On commence par une très très longue intro un peu poussive ; pas très engageant. « Blood bank affair » ne fait pas vraiment mieux, trop classique dans son rap / rock pour faire naître autre chose qu’un ennui poli. « Ghost limb » fait un peu mieux, mais on a quand même l’impression de l’avoir déjà entendue. Même chose pour « Bullet in the head ». « Brainscan exorcism », qui amène Recognize Ali et Boob Bronx dans ses bagages, fait nettement mieux avec son ambiance horrifique, et s’avère un joli tremplin pour la sympathique « Funeral pyre », certainement le meilleur titre du lot. Enfin, « Zoë Lund » fait le taf de façon classique mais honnête aussi. Le bilan ? Plutôt moyen. Vinnie Paz n’est pas hyper inspiré sur cet ep, se contentant souvent d’assurer le minimum syndical, et ce ne sera pas l’oeuvre qui restera dans les mémoires, même si ce n’est pas la catastrophe annoncée par son début.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Difficile d’oublier Vinnie Paz quand on parle de hip hop indie américain tant le bonhomme occupe la place de façon régulière. Heureusement, la constance du Jedi Mind Tricks est à rapprocher de sa régularité en termes de qualité. On reconnaît sans mal ses BPM réduits et plutôt feutrés accompagnés de…
    Tags: on, vinnie, a, d, paz, se, façon, ne, bien, titres
  • 10000
    Toujours en manque de hip-hop, Vincenzo Luvineri alias Vinnie Paz continue d’enchaîner les projets, que ce soit en solo, avec d’autres ou avec Jedi Mind Tricks. Il exploite à fond les ambiances sombres et horrifiques, installe la peur autant que aggression, et fait volontiers un petit détour vers un feeling…
    Tags: ne, paz, d, vinnie, bien, titres, se, presque, rap, facebook
  • 10000
    Bon, je ne vais pas vous mentir ; je ne sais plus qui, de Stoupe, Jus Allah ou Vinnie Paz, a les clés du royaume Jedi Mind Tricks aujourd’hui, entre les multiples allers et retours des uns et des autres au sein du groupe. Alors là, au moins, avec ce sixième…
    Tags: on, vinnie, ne, paz, titres, se, rap, indie, international, post-format-image
  • 10000
    L’infatigable Vinnie Paz est de retour, cette fois avec un disque solo. Je dois avouer que ses productions en son nom propre m’ont toujours paru en-deça de ses efforts avec Jedi Mind Tricks et Army of The Pharaohs. On retrouve les compères habituels (Ill Bill, Goretex, Reef The Lost Cause)…
    Tags: on, vinnie, ne, titres, a, paz, the, d, se, blood
  • 10000
    Tous les 3 piges, Jedi Mind Tricks dégaine un nouvel album. Le précédent, malgré le retour aux affaires de Stoupe, m’avait gonflé ; trop téléphoné, trop « fan-service ». Et à vrai dire, j’aborde celui-ci avec les mêmes craintes. On le sait, Vinnie Paz sait poser son flow sur à peu près n’importe…
    Tags: on, the, bien, a, d, vinnie, toujours, faut, mieux, dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *