WOVEN HAND : Mosaïc

woven hand mosaic

Habité. On pourrait presque dire hanté. Tel est le qualificatif qui vient aux lèvres une fois cette nouvelle oeuvre de David Eugène Edwards terminée. On a beau tout saisir de la portée spirituelle de ces nouveaux titres, être conscients que l’ex leader de 16 Horsepower fait à présent clairement du christian rock, on reste obnubilé par l’ombre qui fait naître l’obsession du maître, par les démons qui poussent l’homme à chercher si ardemment la rédemption. Car paradoxalement, plus il l’appelle de ses vœux, plus l’expression musicale de Woven Hand se drape de ténèbres. « Mosaïc » fait froid dans le dos autant qu’il fascine. Meilleur album du side-project devenu raison de vivre, il allie le meilleur de l’instrumentation, de la mélancolie, de la beauté dont est capable l’artiste. Une attention toute particulière a été apportée aux ambiances, rehaussées de claviers vraiment bien en place et d’influences plus « exotiques » qu’à l’accoutumée (indiens d’Amérique, orient…). Tout ceci concourt à faire de « Mosaïc » un album exemplaire.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 100
    A priori, la démarche de Nouvelle Vague se rapproche fortement de celle du sémillant allemand Señor Coconut. Des reprises décalées de classiques du rock, revus façon easy listening et bossa-nova. Les instigateurs de ce projet français, Marc Collin et Olivier Libaux, ne sont pas des nouveaux venus. On a pu…
    Tags: de
  • 100
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de
  • 100
    Pionnier et pierre angulaire du genre auto-proclamé intelligent dance music, Autechre (qui contrairement à ce que la sonorité que son patronyme pourrait laisser penser, n'est pas allemand mais anglais) accouche avec cet « Incunabula » d'une première œuvre originale et ô combien influente. Pratiquant une électronica étrange et robotique peuplée de micro-mélodies…
    Tags: de
  • 100
    Les critiques musicaux et les attachés de presse sont des fainéants. Toujours à comparer le dernier album de vos artistes chéris à celui qui a accroché l’oreille le premier. Tiens, par exemple, pour celui-ci, c’est « The Cube » qu’on évoque à tout bout de champ, alors que…ben merde !…
    Tags: de
  • 100
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *