WOVEN HAND : Eponyme

wovenhand

David Eugene Edwards, ci-devant leader de 16 Horsepower, groupe culte s’il en est, sort son premier album solo. Voilà un évènement à ne pas rater pour un fan de folk rock triste, torturé et parfois malsain. Car, on aurait pu le deviner connaissant le personnage, la différence entre cette équipée solitaire et un album de 16 HP (pour les intimes) n’est pas énorme. « Sing The Same Old Song In The Same Old Way », il le dit lui-même dans « Wooden Brother », certainement un des plus beaux morceaux de l’album. On peut toutefois noter que notre prédicateur gothique favori se montre plus apaisé et optimiste qu’à l’accoutumée, même si on est encore loin de Sum 41… Et qu’il plonge plus avant dans les racines folk et traditionnelles de sa musique (en y insufflant sa magnificence et sa noirceur), n’hésitant pas à reprendre « Ain’t No Sunshine » pour une version inoubliable. Bref, les fans de 16 Horsepower ne seront pas déçus, et les autres pourront entrer dans leur monde par une porte plus accessible.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 74
    Que retiendront les historiens du rock de Bush ? Pas grand chose diront les esprits chagrins... Un premier disque honnête mais franchement pas révolutionnaire qui les place leaders du « néogrunge anglais », un chanteur belle gueule et voix savamment cassée qui sait employer les roucoulades sans en faire trop, un style…
    Tags: de, un, on, plus, album, à, une
  • 74
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 73
    Cela fait un bon moment que les fans de la première heure n'attendent plus d'être renversés par les nouveaux albums de The Cure, et ce malgré les annonces et promesses de son leader. Mais malgré tout, ils continuent secrètement à espérer un troisième souffle, une renaissance, un vrai bon disque,…
    Tags: the, on, de, plus, un, une, à
  • 70
    Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
    Tags: de, un, plus, à, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *