Fidèle à son black atmosphérique ambiant, Wolves In The Throne Room revient avec une nouvelle sortie sous forme d’un ep de quatre titres au sein desquels les passages acoustiques se taillent la part du lion. Si « Beholden to clan » attaque de façon assez frontale avec l’incarnation la plus black du lot. Mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. « Twin mouthed spring » redescend déjà d’un cran. Puis « Initiates of the white hart » se fait bien plus dark folk, et « Crown of stone » revient vers une expression définitivement ambiant. Encore une fois, le duo parvient non pas à nous surprendre mais à se renouveler, et élaborer une variation sur un thème bien connu. Cet ep ne sera pas à désigner comme le meilleur du combo ni le plus marquant, mais il fait le job sans problème et rassure sur sa vivacité.
Related Posts
- 10000Le projet américain est depuis ses débuts sur une pente ascendante, aussi bien dans la qualité de son contenu que sur le succès rencontré auprès d’un public black toujours plus ouvert à la nouveauté, et d’un public metal lambda toujours plus réceptif aux sonorités et intonations plus musclées. On ira…
- 10000Quel bonheur de retrouver les américains ! Wolves In The Throne Room est de ces groupes black metal qui ont choisi d’amener le groupe bien au-delà des limites de la perception du blackeux de base, en lui collant dans les pattes une bonne dose d’ambiant nébuleux, de doom rampant, de post…
- 10000Groupe américain remarqué en 2011 avec son troisième album "Celestial lineage" qui oeuvrait dans le black metal atmosphérique, pour ne pas dire ambiant, Wolves In The Throne Room revient trois ans après avec une étiquette de challenger magnifique sur la scène black. Mais voilà, le duo a vite fait avec…
- 10000A l'image de sa musique, Vindsval, l'homme derrière Blut Aus Nord, joue avec le silence pour mieux laisser éclater son talent la seconde suivante. Discrètement, sans tapage médiatique, presque clandestinement, c'est ainsi qu'est sorti ce "Odinist", 6e album de notre homme. Explorant depuis quelques années la voie du black metal…
- 10000Le travail de Vindsval sur les sons et les structures de son expression principale Blut Aus Nord confine depuis longtemps à l’avant-gardisme et l’expérimental. Sur le précédent et premier volume de cette nouvelle trilogie, il avait mis de côté les éléments les plus mélodiques et recentré son art sur les…