WISDOM IN CHAINS : Class War

wisdom in chains class

Dès le démarrage de « Class War », premier opus des Pennsylvaniens de Wisdom In Chains, c’est la guerre. Une intro guerrière au possible, suivie d’un hardcore old-school classique et efficace, et un vocaliste, Mad Joe, qui nous assène « This Is The Sound Of The End ». Pas là pour rigoler donc Wisdom In Chains. Le deuxième titre nous amène les influences punk rock du groupe et donne un peu de couleur à la musique. Le troisième fait ressortir un petit côté heavy metal, avec la présence d’un solo assez inhabituel pour le genre. Il faudra attendre « Clap City » pour avoir un titre vraiment accrocheur à se mettre sous la dent. « My Promise » et « Killing Time » sont les autres titres qui retiendront l’attention de l’auditeur, perdus dans un album qui sonne soit comme du Sick Of It All des années 90, soit comme du Pennywise de la même période, beaucoup trop classique pour convaincre. A noter le titre caché, une ballade méchamment ringarde qui pour le coup sonne plutôt années 80. Aie. 

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 86
      Ah, tiens, un nouvel album de Sick Of It All ! Ce qui est bien avec ce combo, c'est que n'ayant jamais vendu son âme au dieu pognon, et étant toujours resté droit dans ses docs, sa musique reste, après 28 ans de carrière, immédiatement reconnaissable. Bon, bien sûr,…
    Tags: de, of, sick, à, all, it, une, hardcore, metal, punk
  • 74
    Vieux routier du punk rock, Pennywise a beaucoup fait parler de lui à l'occasion de ce neuvième album, disponible en téléchargement gratuit par le biais de myspace. Il faut dire que c'est un peu le seul moyen de faire parler de soi quand on pratique un punk rock certes très…
    Tags: de, un, punk, album, c'est, pennywise, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *