Le voici, le quatrième opus du projet de Rivers Cuomo, qui vient clôturer une année riche en productions. Paru le premier jour de l’hiver, ce nouvel ep débute avec une « I want a dog », semi-ballade très classique qui rappelle les bons moments du groupe tout en installant une atmosphère nostalgique assez hivernale c’est vrai. Bon, de là à approuver la déclaration du monsieur nous prédisant un album triste et acoustique à la manière d’un Elliott Smith… Certes, j’avoue que le niveau est bon ici, et que c’est probablement le meilleur ep des quatre, mais quand même, n’est pas Elliott Smith qui veut. On appréciera particulièrement la vraie-fausse reprise d’Albinoni sur « Sheraton commander », mais je dois bien reconnaître que l’ensemble se tient sans mal et, même si on sent encore que Weezer continue de vivre sur ses acquis et produit ce qu’il sait produire sans réelle « re-création », sans ce petit quelque chose qui nous fait dire que le groupe ne se contente pas d’être bon mais est à nouveau génial, « Winter » et ses 21 minutes ne représentent pas du tout une perte de temps. Ça fait du bien de l’écrire.
Related Posts
- 10000Voici venir le résultat de la deuxième session d'enregistrement de ce projet de Weezer dédié aux quatre saisons. Le premier titre « Lawn chair » commence par un (autre) clin d'oeil à Vivaldi, avant de faire débarquer les grosses guitares. Le format a beau présenter une certaine originalité, le fond du titre…
- 10000L’infatiguable Rivers Cuomo nous revient avec un nouveau projet pour cette année : illustrer chaque saison par un ep. Voici donc venir le premier de la collection, inspiré par...euh, Weezer lui-même, de l'aveu du groupe. Six titres qui jouent franchement la carte de l'auto-célébration, de la nostalgie. « Opening night » est sensé…
- 10000Infatigable, Rivers Cuomo continue d’enchaîner les albums à un rythme effréné. Bon, bien sûr, celui-ci était déjà prêt et attendait son heure, retardé par ce qu’on sait. Mais finalement, il tombe plutôt bien, puisqu’il se permet donc de cumuler les hommages. A Eddy Van Halen, bien sûr, au travers d’un…
- 10000Rivers Cuomo aime profondément faire de la musique, tant et si bien qu'il abreuve ses fans d'albums, ep, avec des concepts et formes différentes. Un peu trop d'ailleurs, au vu de la qualité aléatoire de ceux-ci. Cette fois, il s'est mis en tête de proposer quelque chose de "nouveau" avec…
- 10000J’avoue que la couleur noire ne m’évoque pas les ambiances festives et funky. Pourtant, c’est bien une « Can’t knock the hustle » très légère et catchy qui nous accueille. Même si le titre est loin d’être mauvais, il me prend à rebrousse-poil ; je m’attendais à un disque dans la continuité de…