VENETIAN SNARES : Greg hates car culture

Ok, là je triche. Ce « Greg hates car culture » n’est pas du tout un nouvel album de l’amateur de chats et accessoirement du breakcore, le délicieusement mal nommé Aaron Funk. En fait, il s’agit d’une réédition du premier ep du bonhomme sorti en 1999 sous le nom Venetian Snares, une première salve agressive et raide, celle qui lui a servi de carte de visite pour être signé chez Planet Mu, et sur laquelle on retrouve une bonne partie des éléments distillés tout au long de sa carrière, mais peut-être pas encore maîtrisés. Ce qui n’empêchera pas les fans tardifs (ou pas) de (re)découvrir avec délice la furie hardcore de « Fuck a stranger in the ass » et quelques autres (les influences hardcore sont vraiment évidentes sur cette première oeuvre), les prémices du mariage breakcore / musique classique sur « Aqap », mais aussi deux titre rares en bout de course, parus initialement sur K7 (cherchez pas les jeunes, on vous expliquera ce que c’est plus tard) : « Eating america with pointed dentures » et la supersonique « Punk kids ») et un inédit (« Milk »). Bon, concrètement, cette réédition est vraiment, mais vraiment à réserver aux fans et/ou aux consommateurs les plus barrés d’une musique électronique torturée, intense et bruitiste. Avis aux amateurs !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Retour du grand malade et génie méconnu Aaron Funk après quatre ans d'absence en tant que Venetian Snares. Beaucoup moins réputé que son confrère Richard D. James, Aaron prend un malin plaisir à pervertir tout ce qui lui passe sous la main, injectant son breakcore dans tous les interstices possibles,…
  • 10000
    Igorrr est un fou furieux, qui vit intensément sa musique, et heureusement d’ailleurs, puisqu’il doit être le seul à la comprendre complètement. Si vous ne connaissez pas le bonhomme (car oui, il s’agit bien d’un one-man band, et français de surcroît), il faut vous imaginer, euh, tout et son contraire…
    Tags: d, c, l, musique, lui, n, on, bonhomme, mal, breakcore
  • 10000
    Nombreux doivent être ceux parmi vous à ne jamais avoir entendu parler de Plaid. Il s'agit d'un duo anglais de musique électronique, de ceux qui ont fait, font et feront certainement encore les beaux jours de Warp. Souvent qualifiée d'intelligent dance music, la musique de Plaid est une electronica puisant…
    Tags: electronica, breakcore
  • 10000
    Quelque part entre l'heavenly et le cauchemar, le grandiloquent et l'intimiste, la caresse et l'écorchure, ce nouveau projet français prend racine sur un territoire vierge issu de l'imagination fertile de sa créatrice Laure Le Prunenec. Il faut dire que la brune a été à bonne école, collaborant avec le fou…
    Tags: musique, rares, quelques, l, électronique, délicieusement, bonne, a, breakcore, réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *