TROPICAL MANNSCHAFT : Chapter 3

On m’avait envoyé le précédent ep de Tropical Mannschaft. Je l’avais écouté, mais je n’étais que partiellement convaincu par son contenu. Ou pour être exact, à moitié convaincu. Ce qui m’a poussé à l’écouter, le réécouter, le réévaluer… Et finalement, à force d’hésitations, il était trop tard. Alors en recevant celui-ci, j’ai pris la décision de le chroniquer, quoi qu’il en soit. Voici donc un nouvel ep de 5 titres. L’intro nous promet d’aller « plus haut et plus loin ensemble ». Ok, pourquoi pas ? « What a night » déploie une pop electro aux relents eighties pas désagréable (même si l’accent anglais laisse un poil à désirer). « Out of time » nous réserve une surprise de taille, en s’orientant plus vers un trip hop / hip hop teinté de dub et de pop. Original. « Ashes to ashes dust to dust » est à la fois plus groovy et plus rock. Enfin, « Fly me away » clôt l’ep avec un côté plus ambiant. Au final, Tropical Mannschaft bâtit un style diversifié, avec une ambiance assez rétro mais pas trop, et je suis assez content de m’être convaincu de donner sa chance à ce nouvel opus.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Mettez dans un shaker quatre gusses bien aguerris en terme de pop électronique, secouez bien fort, et vous obtenez une electro pop de qualité européenne. Si ce premier album du projet commence à brouiller les pistes avec une « Radioaktive » un peu trop rêche, dès l’arrivée du premier single « Raiders », on…
    Tags: on, plus, of, pop, https://open.spotify.com/album, electro, me, titres
  • 10000
    On ne vous en voudra pas trop, chers lecteurs, de ne pas connaître Pram. D’une part parce que le groupe n’a rien sorti depuis 2007. Mais aussi et surtout parce que les britanniques pratiquent un art fort peu conventionnel, entre rock progressif, pop électronique et jazz rock chiadé. Oh, bien…
    Tags: a, on, plus, rock, me, côté, pop
  • 10000
    En 2015, suivant le buzz, j’avais écouté « Jackrabbit », le deuxième album des ricains de San Fermin. Et j’avais pas aimé du tout. En 2017, les voilà qui ressortent un disque, et moi je me lance à sa poursuite. Et là vous allez vous dire ; « Mais pourquoi ? Il est con ou…
    Tags: plus, me, on, côté, soit, pop, electro, rock
  • 10000
    Nous vivons dans une époque grave, semble-t-il, qui incite plus au repli sur soi qu’à l’exubérance. C’est vrai quoi, combien de Carlos, de Patrick Sébastien ont éclot ces cinq dernières années ? Cette noirceur relative, le suédois Alexander Sjödin en est le porteur aussi, via son projet pop electro Sailor &…
    Tags: on, pop, electro, ok, a, poil, ensemble, quoi, plus, of
  • 10000
    Morgan Kibby, 33 ans, a derrière elle un groupe (The Romanovs), mais aussi une collaboration de quelques années avec M83. Pas mal. Mais la jeune femme en veut plus, et arrête tout pour se concentrer sur une carrière solo sous le nom White Sea, dont « Tropical odds » est le second…
    Tags: on, tropical, pop, plus, electro, opus, a, assez, groovy, loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *