GIVER : Sculpture of violence

Deuxième album pour Giver, qui compte parmi les formations les plus représentatives et douées du hardcore metal allemand. Le groupe propose un style concis, direct, rêche et efficace, car enrobé en permanence de riffs mélodiques. Bon, ok, enrobé est un bien grand mot ; les allergiques au chant d’écorché vif et aux bastonnades -core passeront bien vite leur chemin. Mais si vous êtes dans l’autre catégorie, radinez-vous ; vous allez en prendre plein la tronche, et vous allez en redemander. Quoi ? C’est toujours le même morceau ? Non. Bien sûr qu’ils se ressemblent, mais on va pas en faire un big mac (vous l’avez ?), puisque ça tabasse sévère du début à la fin et que tout passe à la perfection ! A fleur de peau, chaque titre charrie de l’émotion, l’énergie du désespoir, la rage incarnée. On retiendra quand même plus particulièrement une « Every age has its dragons (like an empire) » et son refrain juste énorme, mais pas très représentatif d’un disque où l’intensité prime sur l’originalité et la diversité. Le reste fait bloc, mais on ne sent plaint pas ; on se sent écrasé par la virulence et la puissance de Giver, et la force de ses titres. Victoire par K.O. !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Evolution furieuse du hardcore, excroissance de l'emocore, le screamo est un compromis qui peut s'enorgueillir de compter quelques représentants assez doués. Parmi eux, on va pouvoir citer Frail Body à l'avenir. Le trio de Rockford, Illinois nous gratifie ici de son premier album, qui prend un malin plaisir à nous…
    Tags: a, plus, screamo, se, c'est, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, ne, on
  • 10000
    Avec un nom comme ça, je ne m'attendais pas vraiment, tout en étant bien au courant que j'avançais en territoire emocore, à un bon gros riffs d'entrée et des influences punk / hardcore aussi marquées. Ben oui, neuneu, c'est parce que c'est du screamo, entends-je au fond. Bah oui, du…
    Tags: bien, groupe, c'est, album, a, ne, screamo, hardcore
  • 10000
    Si l'emocore n'est plus trop dans l'air du temps, ça n'empêche pas quelques formations de le pratiquer intensément. Chiodos, qui a récemment vu son line-up une nouvelle fois modifié avec la réintégration d'ex-membres, pratique le genre depuis 2001, d'une façon plus ou moins pop. Ce quatrième album, et premier à…
    Tags: plus, disque, titres, c'est, screamo
  • 10000
    Pur produit de la société américaine, le floridien Underoath mélange sans hésiter emocore et foi chrétienne. Et loin d'être indigeste, sa musique gagne franchement à être connue. A ce titre, il y a deux ans, « Define The Great Line » établissait les jeunes gens comme valeurs sûres d'une scène surpeuplée, en…
    Tags: plus, a, of
  • 10000
    J'aime bien fouiller. C'est mon secret, celui qui est à l'origine d'Adopte Un Disque. Oh, bien sûr, certains disques s'imposent, les grosses sorties, les artistes suivis ou croisés depuis des années, mais je crois intimement que je passe à côté de tas de disques exceptionnels, par manque d'information ou de…
    Tags: bien, disque, of, c'est, chant, puissance, énorme, passe, sûr, album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *