TRAVIS : L.A. Times




On va se mettre d’accord et jouer cartes sur tables d’entrée ; ça fait un bon moment que Travis n’est pas parvenu à me sortir de ‘ennui avec sa musique, et ce malgré quelques sursauts. Je n’attends donc pas énormément de choses de « L.A. Times », même si j’aimerai bien sûr y trouver de quoi m’émerveiller comme je l’ai fait il y a maintenant bien longtemps devant les compositions désarmantes d’un « 12 memories ». « Bus » semble bien démarrer avec sa mélodie et son ambiance qui, justement, m’évoquent la simplicité de ce disque. Mais de façon juste un peu plus gentillette. En revanche « Raze the bar » et ses influences plus soul m’ennuie. « Live it all again » se la joue intimiste, mais à mon sens n’appuie pas encore assez sur la mélancolie, même si elle s’avère assez convaincante. « Gaslight », malgré son côté plus rythmé et catchy, est le titre qui s’impose directement ; en voilà un single bien choisi. « Alive » lui emboîte le pas à peu près avec les mêmes intentions mais un peu moins de brio. Mais voilà que je parviens à la pause gênance du disque, celle qui enchaîne les titres sans grand intérêt. Il me faudra « L.A. Times » et son langage peu châtié pour m’en extraire. Et on est arrivé à la fin du voyage, qui n’en est pas vraiment un, plutôt le vécu d’un écossais à Los Angeles. Enfin, bien sûr, si vous mettez la main sur la version collector du disque, vous aurez droit à quelques titres version « stripped », qui je ne suis pas loin de préférer aux originales. Le bilan est donc plutôt positif, plus en tout cas que sur les précédents albums. Il faut croiser les doigts pour que Travis continue sur cette voie dans le futur !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Neuvième album studio pour les écossais. Crevons l’abcès de suite ; je peux comprendre que certains ne soient plus très excités par la musique du groupe dont le style est, il est vrai, quasiment inchangé depuis une bonne dizaine d’années. Travis est une machine bien huilée dont les artisans prennent le…
    Tags: travis, ne, plus, vraiment, y, pop, the, rock, bien, façon
  • 10000
    Oui, lorsque j'étais plus jeune, les cheveux longs et les idées courtes (raccourci facile mais hélas vrai), j'ai craché sur des groupes comme Travis. Pas assez rock, trop de ballades, trop facile mélodiquement parlant, trop vendeur, que sais-je encore. Et puis j'ai vieilli, et l'expérimentation pour l'expérimentation a commencé à…
    Tags: travis, plus, rock, pop
  • 10000
    Allons donc. Ben Folds Five à peine mort, voici déjà qu'une jeune formation vient déjà prendre le créneau de la pop sans guitare mais avec un piano. Et avec un premier single qui, s'il sonne très classique, voire déjà-vu, n'en est pas moins agréable. Pas de quoi sortir la vaisselle…
    Tags: pop, quoi
  • 10000
    En voilà un groupe qui était attendu au tournant ! Ce troisième album des Servant, c'est certain, ne peut pas se permettre de décevoir, et le groupe anglais le sait bien, lui qui a eu bien du mal à se hisser au sommet de la scène pop malgré ses évidentes…
    Tags: a, plus, se, the, rock, pop
  • 10000
    Croisés il y a deux-trois ans sur une compil indie pop, les estoniens de Ewert and the Two Dragons m'avaient laissé un très bon souvenir, celui d'une pop simple et entraînante. Ayant perdu de vue mon objectif d'alors de les découvrir sur disque, c'est avec de nombreux mois de retard…
    Tags: ne, the, pop, indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *