MANDO DIAO : Good times

Formé en 1995, Mando Diao est, même si son nom ne vous dit probablement rien, l’un des fers de lance de la pop suédoise. Enfin, pop, c’est vite dit. Si le groupe de Börlange connaît un si franc succès dans ses terres et un peu ailleurs aussi, sa tendance à ne pas se cantonner à son genre de prédilection doit y être pour quelque chose. « Good times » est le huitième effort du quintet et continue sur cette lancée. Ainsi, si « Break us », ballade d’un classicisme désarmant, peine un peu à convaincre pour une ouverture (je l’aurais plutôt placé en toute fin de parcours), « All the things » s’avère beaucoup plus entraînante et percutante. Sortis de ce petit brûlot rock radio-friendly, on en réclame donc bien plus. La chanson-titre nous exauce en mettant sur le tapis un groove imparable. « Shake » est un autre tube en puissance, de ceux qui font remuer du popotin et qu’on imagine bien sur une playlist de soirée. « Money » est du même acabit ; il semble à ce point fait dans le même moule que ça en est incommodant. « Watch me now » joue à peu près dans la même catégorie, peut-être un cran en-dessous. « Hit me with a bottle » est une très dispensable ballade pop rock. « Brother » a un tout autre charme, en prenant une base similaire. « Dancing all the way to hell » et « One two three » et « Voices on the radio » se situent entre rock et ballade, nous amenant doucement vers la fin du disque, et continuant à nous faire passer un moment agréable. Enfin, « Without love » est un peu trop sirupeuse pour nous laisser sur une bonne impression. Dommage car si on en fait abstraction, « Good times » est un album qu’on ne peut que conseiller !

Paroles de l’album

Site officiel

Mando Diao : Shake

Mando Diao : All the things

Related Posts

  • 10000
    A l'inverse de certains petits camarades, je n'ai pas du tout vu arriver l'ouragan annoncé Karin Park. Du coup, ce premier album apparemment déjà très attendu n'en aura que plus d'impact sur votre serviteur. « Look what you've done », terrible titre electro-rock, installe une atmosphère sombrement pop, que « Shine » s'empresse d'alléger.…
  • 10000
    Empruntant autant au rock qu’à des genres plus teintés d’électronique, dansant et pêchu comme le suggère le titre de son premier album, Nu n’est certes pas là pour révolutionner la planète mais pourrait bien être un carton monstrueux si sa maison de disque fait ce qu’il faut pour. Un mélange…
  • 10000
    Je serais bien en peine de vous faire un débriefing sur la carrière de The Pigeon Detectives, moi qui ne les ai croisés qu'en 2008 avec le très sympathique « Emergency », qui doit d'ailleurs encore traîner quelque part chez moi. Mais cet à priori positif me donne forcément envie de réparer…
  • 10000
    Troisième album pour les américains de Young The Giant, avec toujours en point de mire la pop song parfaite. Pop, oui, mais métissée. Oh, pas métissée dans le sens ethnique du terme ; plutôt un métissage stylistique. Young The Giant fait se mêler pop, big rock, electro et groove pour un…
  • 10000
    Les frangines Chant, Holly et Coco, ont pas mal voyagé dans leurs jeunes années, découvrant probablement ça et là la musique qui faisait vibrer la population locale, s'en nourrissant pour bâtir leur propre style. Un parcours unique qui les a forcément poussées à fonder leur propre groupe, qui nous gratifie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *