TRASH BOAT : Don’t you feel amazing ?

Troisième album pour les anglais de Trash Boat, et premier pour moi. Pas de point de comparaison donc, et en lançant l’écoute de la chanson-titre, je me dis « Ah, tiens, encore un groupe de la lignée d’un Royal Blood ». Or, en fouillant un peu sur le net (oh, pas très loin, j’ai commencé par Wikipedia), je lis qu’il s’agit… d’un groupe de punk rock, influencé pop punk, et post hardcore. Ah bon. Non, parce que ça s’entend pas vraiment ici. Ok, il y a là l’immédiateté du punk, la rugosité du post hardcore si on veut le voir comme ça. Mais on qualifierait plus facilement le tout de rock ou metal alternatif musclé. Est-ce que ça amoindrit la portée et le potentiel de « Don’t you feel amazing ? » ? Non. Bon, par contre, pour moi, Trash Boat est une version plus musclée et metal d’un Imagine Dragons, une sorte d’évolution de ce que pouvait être Linkin Park à l’époque ; une entrée de gamme. Désolé si ça sonne un peu condescendant, un peu dépréciatif, mais c’est vraiment l’impression que j’ai à l’écoute de cet album ; celle de découvrir un groupe agréable, plein de qualités, mais qui va vraiment puiser dans tout ce qui marche maintenant et ici, avant et là-bas, sans vraiment y apporter de plus-value. Et je suis d’accord, le fait de le faire n’est pas un passage obligé pour être qualifié de bonne formation, mais c’est le gap entre bon et très bon à mon sens.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Le label de Paradise Now,Tooth & Nail, les présente comme un groupe de pop rock du Pays de Galles. Mais lorsque vous lancerez l’écoute de « Bring me his head » (ce titre!) vous serez accueillis par un bon gros riff à la limite du metalcore, et surtout un growl. Ce n’est…
    Tags: c, l, on, d, plus, a, rock, pop, alternatif, qu
  • 10000
    J’ai failli vous affirmer fièrement que ce groupe allemand, je le connaissais déjà, pour avoir chroniqué une de leurs premières œuvres en 2007, quand ils faisaient encore dans le metalcore. Il faut dire que ce ne serait pas la première fois qu’on assisterait à un glissement progressif vers un style…
    Tags: on, groupe, qu, l, plus, metal, pop, a, troisième, album
  • 10000
    Ah, merde, j'ai raté un Seeds Of Mary ! Découvert en 2017 avec la réédition de « Choose your lie », le groupe bordelais m'avait tapé dans l'oeil avec son rock grungy teinté de metal. Depuis, j’avoue ne pas avoir suivi leur évolution. Alors l’entame de « The atheist », avec son gros riff neo…
    Tags: plus, a, metal, s, d, premier, on, groupe, rock, instagram
  • 10000
    Quatrième album pour Code Orange, et le deuxième chez Roadrunner. Par où commencer ? Par dire qu'il existe une palanquée de groupes de metalcore, mais pas un autre comme Code Orange, non ? Ceci dit, passons aux mises en garde. « Underneath » est un sacré bordel. C'est un album sur la dualité, et…
    Tags: c'est, album, plus, vraiment, groupe, on, l'album, suis, troisième, paroles
  • 10000
    Deuxième album pour Ocean Grove. Si vous ne connaissez pas le groupe, apprêtez-vous à être désarçonnés. Non pas que la musique des petits gars soit férocement originale, mais elle est assez changeante pour qu'on s'y attache. « Superstar » donne dans le crossover, « Neo » se place entre metalcore, et metal alternatif, « Sunny »…
    Tags: a, metal, c'est, on, neo, album, impression, vraiment, premier, écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *