TOTALSELFHATRED : Eponyme

totalselfhatred 1

Avec un patronyme pareil, on se doute que Totalselfhatred n’est pas le side-project metal de Patrick Sébastien. Et effectivement, ce premier album donne dans le dépressif. Mais n’en écarte pas pour autant toute la haine black qui l’a fait naître. On se retrouve ici avec sept titres de black froid, atmosphérique, où le chant crié revêt plus un caractère cathartique qu’agressif. Clavier omniprésent, duo de guitares parfois assez impressionnant d’intelligence, basse bien sonore, batterie pas trop mal programmée, voilà les autres éléments. Ah, et j’oubliais, un sacré don pour écrire des bonnes chansons. Car ce disque venu de nulle part (bon, d’accord, de Finlande) est vraiment une très belle découverte, et marque la naissance d’un groupe qui pourra réconcilier les fans de Swallow The Sun avec ceux de Shining, mariant le doom au black mieux peut-être que quiconque l’avait fait avant lui. La classe.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 84
    Ah, Kruger, combien d'obstacles avons-nous dû éviter pour nous retrouver ensemble aujourd'hui ? Combien de fois les sirènes du destin ont-elles essayé de nous détourner l'un de l'autre, mon Roméo suisse ? De quelle façon des muses diaboliques et de jeunes gredins ont-ils dérobé à mes douces esgourdes les douces…
    Tags: de, se, un
  • 78
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 76
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, un, on
  • 74
    Un nouvel album des australiens après huit ans de silence, c'est forcément un évènement, même si on sait déjà ce qu'on va y trouver ; du hard rock groovy et efficace, des grattes dans tous les coins, le chant si particulier de Brian Johnson. De quoi contenter la horde de…
    Tags: de, un
  • 74
    Il est toujours très difficile de chroniquer le nouvel album d'un groupe lorsque les précédents vous ont copieusement ennuyé. Il faut dire déjà que le groupe de Kevin Hufnagel ne joue pas la facilité : entièrement instrumental, hyper-technique, mélangeant les genres tout en restant metal jusqu'au bout des ongles, affectionnant…
    Tags: de, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *